Restauration d'un turbo de Chrysler Voyager
Attention, les 4 vis de 10 qui maintiennent le Turbo à la pipe en fonte son très dur à enlever, car elles ont énormément chauffé, je vous conseil d'utiliser une bonne clé et surtout beaucoup de W40 toute au long du desserrage, les vis de 13 sur la fonte et les vis de 10 coté aluminium ne pose pas de problème !
Pour le desserrage, il faut travailler comme avec un tourne à gauche et son taraud, desserré, resserré tout au long pour éviter quelle casse, n"hésitez pas à laisser tomber une vis sur laquelle vous travaillez, pour en desserrer une autre, car sa chauffe, et si sa chauffe sa casse !!
Astuce au remontage, ne serrez pas les vis qui maintiennent la cartouche à la pipe en alu et à la pipe en fonte, cela vous permettra de la repositionner correctement le CHRA sur le moteur pour en connaitre sa position exact avec la durite d'arrivé d'huile du haut et la durite de retour d'huile du bas
L'ancien Turbo et la nouvelle cartouche CHRA
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Démontage du Turbo en vue de sa restaration
Assemblage de la CHRA
Le turbo monté et la pochette de joint,
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L'intérieur du Turbo et de la soupape
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Pose du nouveau joint, graissage des vis et ércous
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Le remontage et serrage
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Mise en place du retour d'huile bien dégraisser les deux portés avant assemblage et serrage pour éviter les fuites !
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Le turbo terminé, comme vous l'avez remarqué, j'ai nettoyé les parties en fonte et passé une petite couche de peinture haute température histoire de faire propre !
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