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Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager De 95


112 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 23 September 2017 - 01H48

Gros claquage moteur, dépanneuse via assurance et retour du véhicule à la maison

Ce jour démontage du cache culbuteur avec espoir d'une tige sauté...

néant

Démontage de la durite turbo pour turbo cassé

tourne libremement

sa sent la bielle ou un coussinet de bielle ou carrément le vilebrequin cassé en deux

Je vais démonter le carter du bas pour y voir plus clair et estimer les dégâts, sauf erreur de ma part cela peu se réparer par le dessous

Des avis ?

Merci

#2 PapyKy

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Posté 23 September 2017 - 02H13

Salut BelMéca.

A quand remonte ta derniere vidange ??.

A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 Belmeca

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Posté 23 September 2017 - 02H14

il y 4 mois et une il y a deux semaines ;)

huile de gamme Castrol

LDR il y a 2 semaines

entretien bien régulier pas de souci à ce niveau

ayant voulu la décrasser un peu suis monté plus haut dans les tours que d'habitude (pas en zone rouge je vous rassure) et voila le résultat :wacko:

#4 PapyKy

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Posté 23 September 2017 - 02H23

Salut a toi.

4 mois, cela veut dire 5.000 Km ??.

Oui, le remplacement de coussinets est réalisable par le carter moteur.

Mais pour sortir le vilbrequin, 'NIETE', comme sur sur tout moteur,
Et encore plus sur ce moteur, qui est un bloc "tunelle'.

Image IPB

Image IPB

https://youtu.be/CnZLw7ZxE90?t=30

Image IPB

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 23 September 2017 - 02H25.

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#5 Belmeca

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Posté 23 September 2017 - 02H27

plus qu'a espérer que c'est un coussinet, mais sa claque fort, enfin je verrais sa demain pas le choix pour l'instant....

merci pour la photo

Forcément sa va pas aider ce tunnel, si c'est le cas, plus qu'a sortir le moulin et du coup tout refaire tant que j'y suis
et avec mes problèmes de dos et de coeur (3 crises cardiaque) sa va pas être coton :blink:

#6 PapyKy

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Posté 23 September 2017 - 04H42

Salut a toi.

Remet toi vite, car c'est un gros travail pour sortir ce vibrequin.

Et pour le sortir il te faut une buselure a placé sur le palier coté distribution,
Sinon tu doit aussi remplacer les coussinets du seule palier, qui est placé a la presse.

Image IPB

Pour les palier de bielles, faut les repolir avec du papier sablé de grain 500/600, et de l'huille moteur,
et les mesuré au 'palmaire', les cote sont.

Image IPB

J'espére pour toi, que cela n'ai pas cela, car si coussinet dans cette état,

Image IPB

S'il sont comme cela, tu a de la chance, mais sont comme cela, HS est le vilbrequin.

Image IPB

Ou pire, c'est cela........

Image IPB

Je ne te souhaite pas, A plus, PapyKy, qui a vu cela bien des fois.
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#7 PapyKy

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Posté 23 September 2017 - 04H56

Une idée de prix.

Image IPB

Image IPB
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#8 Belmeca

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Posté 23 September 2017 - 08H13

Merci Papy, on va attendre le démontage, on verra, sinon je fait une soudure au mig HA HA HA

#9 Belmeca

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Posté 24 September 2017 - 11H32

Voila les news et les photos

Limaille dans le carter

Fichier joint  20170924_150411.jpg   224.4 Ko   7 téléchargement(s)

Fichier joint  20170924_150417.jpg   214.44 Ko   11 téléchargement(s)

Un morceau de coussinet trouvé dans le carter que j'ai dépose ici pour être visible

Fichier joint  20170924_150950.jpg   184.82 Ko   12 téléchargement(s)

L'état vu du dessous
La crépine et bien écrasé et elle était en partie colmaté par des morceaux de pattes a joints je vais tenter de la redresser ou la changer si sa ce trouve que les net (les liens sont le bienvenu)


Fichier joint  2.jpg   230.83 Ko   6 téléchargement(s)

Fichier joint  3.jpg   236.4 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  4.jpg   257.92 Ko   4 téléchargement(s)

Modifié par Belmeca, 06 December 2022 - 08H31.
vxs (taille police +erreur)


#10 VxS

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Posté 25 September 2017 - 01H28

Ralala elle nous en font voir ces bagnoles Image IPB

#11 PapyKy

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Posté 25 September 2017 - 08H22

Salut a tous.

Et au vu de cela, tes bon pour sortir le moteur, car le vibrequin sera HS, PapyKy.
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#12 Belmeca

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Posté 25 September 2017 - 12H30

j'ai pris contact avec Etienne pour avis sur le changement du vilebrequin, d'après lui faisable mais sa craint car si le circuit et mal rincé la limaille va de nouveau rayer et risque de refaire le même soucis

je vais donc je pense rénover un de mes moteurs et ensuite le remonter à la place de celui la...

va donc me falloir....

je prépare ma liste ici elle sera mis a jour au fil de mes pensé....

joint de culasse,
Cale de culasses
vis culasses,
joint de cache culbuteur
poussoir hydraulique mais je ne sais pas encore si il est a réglage auto ou manuel ?
Tige culbuteur si réglage auto
coussinet de bielles

#13 PapyKy

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Posté 25 September 2017 - 03H18

Salut a toi.

HS, plus que cela il y a pas a allez plus loin, sortir le groupe,
Il n'aura pas passer les 500.000 Km.

:wub:/> , Oui, pour moi, c'est le mieux c'est de changer le moteur, comme dit Etienne,
Sortir les résidus de coussinet est bien difficile, et comme tu a deux moteurs démonter,
Vaut mieux ouvrir les deux et en remetre un en ordre, c'est plus sur, Allez bonne route a ce véhicule.

Tout comme dit sur 'MiniVans'.

Comme dit Marco, il faut de temps a autre retiré le carter (tout les 200.000),
Et remplacé les coussinets, c'est la loi de la mécanique.

C'est la première chose que j'ai fait, quand j'ai acheter mon S2, (390.000 Km),
Et il était temps, des taches du métal rose était bien présent,
L'antimoine était parti a la partie la plus sollicitée.

Image IPB

Et a 480.000 quand j'ai fait les poussoirs et segment pistion,
J'ai encore remonter des coussinets neuf, pour le prix, faut pas hésité.

A plus, PapyKy et sont S2 de 578.xxx Km.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 25 September 2017 - 07H00.

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#14 Belmeca

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Posté 26 September 2017 - 07H25

Papy, je t'ai fait un MP merci

#15 PapyKy

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Posté 26 September 2017 - 08H55

Bonsoir a tous.

Répondu a BelMéca, A++, PapyKy.
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