Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager...
Belmeca
04 Oct 2017
PapyKy
04 Oct 2017
Salut a toi.
Oui, c'est bon, mais c'est toujours bon, quelque soit leurs possitions.
Mais moi, j'ai souvant retrouver les coupes a l'axe du piston, car il tourne toujours,
Ce qui est mormal, puisque c'est a cette endroit qu'il y le moins de contraites.

Le jeu mini est de .40/100, entre les bouts du segment de feu et de compression (2).
https://www.youtube....1&v=tBpzVIAaCxY

J'ai retrouvé des segments avec plus de 4 Mm de jeu, sur un moteur qui avais moins de 100.000 Km.(Ford Taunus V6 - 2000cc)
Et qui ne voulez plus chauffé a plus de 45/50° en plein été, c'etait celui d'un parents de mon épouse MamyJoe.

A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 October 2017 - 09H20.
Oui, c'est bon, mais c'est toujours bon, quelque soit leurs possitions.
Mais moi, j'ai souvant retrouver les coupes a l'axe du piston, car il tourne toujours,
Ce qui est mormal, puisque c'est a cette endroit qu'il y le moins de contraites.

Le jeu mini est de .40/100, entre les bouts du segment de feu et de compression (2).
https://www.youtube....1&v=tBpzVIAaCxY

J'ai retrouvé des segments avec plus de 4 Mm de jeu, sur un moteur qui avais moins de 100.000 Km.(Ford Taunus V6 - 2000cc)
Et qui ne voulez plus chauffé a plus de 45/50° en plein été, c'etait celui d'un parents de mon épouse MamyJoe.

A toi de voir, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 04 October 2017 - 09H20.
Belmeca
04 Oct 2017
oui je me doute, mais tant qu'a faire, autant le faire comme préconisé
Belmeca
04 Oct 2017
je reviens sur cette histoire de pompe à eau, alternateur,
je vais laisser ce support d'origine, cela ne posera pas de problème si remet la bonne pompe d'origine, car l'alternateur est identique puisque je l'ai pris il y a quelques années pour le mettre sur le mien, il reprendra donc sa place d'origine
je vais laisser ce support d'origine, cela ne posera pas de problème si remet la bonne pompe d'origine, car l'alternateur est identique puisque je l'ai pris il y a quelques années pour le mettre sur le mien, il reprendra donc sa place d'origine
Belmeca
05 Oct 2017
j'ai oublier de préciser pourquoi ce moteur et si huileux, au démontage j'ai remarqué que la durite flexible du turbo et percé, le gars devais consommer un maximum d'huile et laisser de bonne trace lors de son passage
, et le quide de la jauge à huile ne tiens plus, j'ai pas encore regardé, mais je pense que sa tiens avec un joint torique et maintenu en bas du moteur dans le guide de la crépine, votre avis ??
je doit recevoir de jeudi, la segmentation, les coussinets de bielle sont en route
vendredi ma pompe à eau et mon arrache poulie damper car bloqué la dessus aussi GRRR
le kit embrayage et commandé ainsi que les joint admission et échappement, sa va bosser dur ce week end
pour infos, la totalité des photos du post 1 à 26 représente 2 jours de boulot, journée 1 = 6 h, journée 2 = 4 h

je doit recevoir de jeudi, la segmentation, les coussinets de bielle sont en route
vendredi ma pompe à eau et mon arrache poulie damper car bloqué la dessus aussi GRRR
le kit embrayage et commandé ainsi que les joint admission et échappement, sa va bosser dur ce week end
pour infos, la totalité des photos du post 1 à 26 représente 2 jours de boulot, journée 1 = 6 h, journée 2 = 4 h
PapyKy
05 Oct 2017
Salut a ceux qui suivre ce projet de rénovation (mombreux je pence, mais ne dise rien).
Voila un bloc VM 92 qui fut démonté pour savoir comment il était construit.

Oui il était huilleux, mais cela est normal pour moi, je n'ai jamais vu un moteur sec qui a plusieurs centaine/1000 de Km.
Sur ce moteur, était monter un nouveaux jeu de cullasses, de marque AMC (Espagniol)
Voici un lien pour avoit toutes pieces moteur., mais il y en a plein d'autres.

Qui ont été montée sur mon S2 a 420.000 Km, en remplacement des culasses d'origine,

Les jauges sont bien souvant sans fixation, simplement a serrage avec Oring, parfois un vis externe.
Pour ce qui est du flexible du graissage du turbo, J'ai modifier par un soudage d'un tube 'cuivre' (brassage au 'tobin').

Pour ce qui est de la gestion d'un forum, cela est sur que cela prend du temps, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 October 2017 - 09H34.
Voila un bloc VM 92 qui fut démonté pour savoir comment il était construit.

Oui il était huilleux, mais cela est normal pour moi, je n'ai jamais vu un moteur sec qui a plusieurs centaine/1000 de Km.
Sur ce moteur, était monter un nouveaux jeu de cullasses, de marque AMC (Espagniol)
Voici un lien pour avoit toutes pieces moteur., mais il y en a plein d'autres.

Qui ont été montée sur mon S2 a 420.000 Km, en remplacement des culasses d'origine,

Les jauges sont bien souvant sans fixation, simplement a serrage avec Oring, parfois un vis externe.
Pour ce qui est du flexible du graissage du turbo, J'ai modifier par un soudage d'un tube 'cuivre' (brassage au 'tobin').

Pour ce qui est de la gestion d'un forum, cela est sur que cela prend du temps, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 05 October 2017 - 09H34.
Belmeca
05 Oct 2017
pompe à eau reçu, joint du culasses, cale culasse, vis culasse et joint x3 coté vilebrequin commandé chez notre ami Morin Etienne, sa avance doucement mais surement, si il fait beau ce dimanche, démontage de mon moteur cassé sur le véhicule pour récupérer ce qu'il y a a récupérer, démarreur alternateur etc..
Belmeca
08 Oct 2017
Ce dimanche après midi, je commence le démontage du moteur sur le véhicule, vers 19H il commence à faire sombre et le moteur est presque sortie, mais sa coince, ayant pris l'habitude de faire cela avec un pont, c'est plus long, mais il ne tiens plus que par les supports droite et gauche, le reste est fait mis à part un tuyau de crémaillère que j'ai oublié
par contre après un test de levage, c'est hyper serré et pour le sortir, je vais démonter le ventilateur moteur et le radiateur de refroidissement ainsi que le bac de la batterie pour gagner un peu de place
20171008_181700.jpg (151.51 Ko)
téléchargement(s): 3
donc cette semaine je continu l'autre moteur, car pas évident la semaine pour moi de faire celui de dehors !!
par contre après un test de levage, c'est hyper serré et pour le sortir, je vais démonter le ventilateur moteur et le radiateur de refroidissement ainsi que le bac de la batterie pour gagner un peu de place

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donc cette semaine je continu l'autre moteur, car pas évident la semaine pour moi de faire celui de dehors !!
Belmeca
15 Oct 2017
Bon cette fois le moteur est sorti, il est dans le garage, je vais pouvoir récupérer les éléments que j'ai besoin, alternateur démarreur etc.
20171015_170112.jpg (169.71 Ko)
téléchargement(s): 1

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Belmeca
17 Oct 2017
incroyable !! même avec mon arrache poulie la damper ne viens pas sur mon moteur cassé, le filetage de la grosse vis s'effrite tellement je sert pour l'extracter !!!
Belmeca
20 Oct 2017
avec mon dernier arrache poulie, nickel!!
Papy a tu déjà changé les joints de puits sur les injecteurs, si oui a tu une référence ? impossible à trouver
Capture.JPG (97.62 Ko)
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Papy a tu déjà changé les joints de puits sur les injecteurs, si oui a tu une référence ? impossible à trouver

téléchargement(s): 2
PapyKy
21 Oct 2017
Salut a toi.
Oui, j'en ai changer, mais dans tout les cas, ou j'ai retiré des portes injecteurs.
Je recuit toujours les joints cuivre, même neuf, cela est simple a faire, avec un bruleur a gaz.
On les chauffe sur un crochet et une fois au 'rouge cerise', on les plonge dans de l'eau,
Et les joint qui était dur, sont devenu 'malléable'.

Je fait cela avec tout joint cuivre que je démonte,
(conduite de frein, capteur divers, conduite de pression huile, bouchon de carter.....)
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 21 October 2017 - 08H49.
Oui, j'en ai changer, mais dans tout les cas, ou j'ai retiré des portes injecteurs.
Je recuit toujours les joints cuivre, même neuf, cela est simple a faire, avec un bruleur a gaz.
On les chauffe sur un crochet et une fois au 'rouge cerise', on les plonge dans de l'eau,
Et les joint qui était dur, sont devenu 'malléable'.

Je fait cela avec tout joint cuivre que je démonte,
(conduite de frein, capteur divers, conduite de pression huile, bouchon de carter.....)
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 21 October 2017 - 08H49.
Belmeca
21 Oct 2017
merci pour l'info mais tu n'a pas de lien, référence, pour les trouver, car introuvable
PapyKy
21 Oct 2017
Salut BelMéca.
Sais-tu me donné les dimension des joints des portes injecteur,
Et le diametre des puits dans les culasses ??.
Car j'ai retrouver cela dans mes joint cuivre, 22.70 x 17.50 x 1.50 Mm, reste 4 pieces.

Il passe bien sur le nez d'injecteur, mais quand je mesure, j'ai 21.75 x 17.40 Mm sur l'ancien joint monté.
j'en ai d'autres de 21.75 x 16.30 x 1.5 Mm, reste 4 piéces.
Dans les deux cas, il faudrais reprendre +/- 1.00 Mm soit a l'intérieur sur l'un ou l'extérieur sur les autres,
Cela est possible dans les deux cas, et de les recuires aprés.


21.75 x 17.40 Mm sur l'ancien joint
En PDF ici, en page 15 - http://www.sodit.fr/...b560d00ff8c.pdf
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 21 October 2017 - 10H08.
Sais-tu me donné les dimension des joints des portes injecteur,
Et le diametre des puits dans les culasses ??.
Car j'ai retrouver cela dans mes joint cuivre, 22.70 x 17.50 x 1.50 Mm, reste 4 pieces.

Il passe bien sur le nez d'injecteur, mais quand je mesure, j'ai 21.75 x 17.40 Mm sur l'ancien joint monté.
j'en ai d'autres de 21.75 x 16.30 x 1.5 Mm, reste 4 piéces.
Dans les deux cas, il faudrais reprendre +/- 1.00 Mm soit a l'intérieur sur l'un ou l'extérieur sur les autres,
Cela est possible dans les deux cas, et de les recuires aprés.



21.75 x 17.40 Mm sur l'ancien joint
En PDF ici, en page 15 - http://www.sodit.fr/...b560d00ff8c.pdf
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 21 October 2017 - 10H08.
Belmeca
21 Oct 2017
Je viens de regarder de plus prêt, on ne peut pas démonter les joints, car il ce trouve dans une gorge et le joint et de diamètre plus petit que l'injecteur par lui-même
Je ne peu pas reculer le joint plus, car son diamètre et plus petit
20171021_234121.jpg (61.68 Ko)
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On voit bien la gorge sur cette deuxième photo
20171021_234149.jpg (69.04 Ko)
téléchargement(s): 2
Faut-il les démonter, je ne pense pas, car le problème restera le même le nez est en une pièce
Injecteur_nettoyage_03.jpg (20.3 Ko)
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Je ne peu pas reculer le joint plus, car son diamètre et plus petit

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On voit bien la gorge sur cette deuxième photo

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Faut-il les démonter, je ne pense pas, car le problème restera le même le nez est en une pièce

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