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Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager De 95
#16
Posté 26 September 2017 - 10H41
Je pense que je vais faire chemise par chemise,
Démonter un piston à la fois, nettoyer, segmenter et coussinet puis le remonter, car je suis un peu bloqué par la place dans mon garage, je ne vais pas pouvoir m’étendre avec une grande table pour disposer dans le sens du démontage et si jamais je met un coup dans la table et que sa se mélange ou sa tombe, je n'ai plus qu'a pleurer, donc je ferais sa directement sur le porte moteur
Question
Papy Tu a changé les joints de queue de soupape ou remis les même et rodé le tout à la pâte ?
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#17
Posté 27 September 2017 - 08H04
Pour moi, c'est pas la solution, car si tu a fini de faire 3 cylindres et que le dernier des piston est brulé sur la partie supérieur.
Dû a un blocage du segment de 'feu', et que tu doit reprendre un piston du moteur que du retire,
Et que sont poids, n'est pas identique, tu est bon pour un re-démontage des 3 premiers.
Le mieux serais d'ouvrir les trois blocs, sortie les 12 pistions pour reprendre les meilleures, ( !!! poids !!! )
Le bloc, dont les coussinets sont en bon état, les pistons (Série de 4), dans ce bloc moteur,
Contrôler les 12 culasses, en prendre 4 les plus belle, et avec l'insert, entre les soupapes.
Les nettoyer, rodé, et vérifier l'usure des guides, (Pas de bourrage de tige de soupapes a l'origine),
Mais l'on peut en placé, peu utile, car ce moteur ne consomme pas d'huile en général.
Un chose a faire, c'est le bourrage du vilebrequin coté embrayage, et les deux Oring aussi (AAC).
C'est comme les tiges de culbuteurs (qui ne sont a remplacer d'office et balancier les moins usé (cémentation +/-!!!),
Pose de soupape, les vis de culasses (mon avis, ne sont pas non plus a remplacer d'office).
J'ai démonter 3 fois les culasses sur mon S2, et toujours replacer les vis, mais bien les nettoyer, et graissée.
Les poussoirs les démontés et pour en sortie cela.....
Et ne pas oublier de les remplir, sinon, au démarrage du moteur, risque de déboitement des tiges de culbuteurs.
https://youtu.be/FoYe2KG9trc?t=2
Enfin c'est toi qui vois, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 September 2017 - 08H25.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#18
Posté 27 September 2017 - 03H12
tu ne remplace pas les vis de culasses ?
sa craint sa non, car c'est préconisé contrairement à celle des coussinets par exemple
tu dit
Un chose a faire, c'est le bourrage du vilebrequin coté embrayage
tu parle du nettoyage des passages d'huiles ? pour les joints il est clair que tout sera changé je ne vais pas risqué les fuites
pour les poussoir hydraulique, je ne sais pas si le moteur que j'ai, est un moteur à réglage manuel ou automatique donc en suspend pour les poussoir et remplacement éventuel des tiges
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#19
Posté 27 September 2017 - 05H28
'Les nettoyer, rodé, et vérifier l'usure des guides', NON je
Pour les vis de culasses, NON, je les ai pas remplacé, juste bien vidé les trous dans le bloc, et etre sûr que pas de dur,
Et bien sûr les graissés, cela est la loi, de la mécanique, NON ??
Les tiges de culbuteur, également, cela ne ce remplace, que si la pose est 'bouffé', manque de graissage,
Et si elle sont pas pliée, et on la même longueur, ce qui faut vérifier, c'est que elle sont pas bouchée,
Car c'est par eux que ce fait la lubrification des culbuteurs.
Les tiges ne sont pas identique sur les moteurs a poussoir hydraulique et réglage mécanique,
Les bloc moteurs non plus, différent question pose des poussoirs mécanique sur l'AAC.
Et bien être sur que le 'pion' de centrage est correcte, j'ai vu des des culasses avec le pion qui n'était plus maintenu,
Alors c'est la vis de serrage de l'axe du culbuteur qui s'arrache (filet dans culasse)
Pour ce qui est des cales latéral des culasses, Si tu remonte un joint acier, a la place des 4 joints en "klingerite"
Il te faut, soit les rectifier de 1.5 Mm, épaisseur du joint, ou faire ce que j'ai fait, ajouté 4 cales, sous les clames,
Uniquement sur les culasses, aluminium de 1.5 Mm, découpé a la forme de la clame.
Comme cela plus de contrainte, puisque les hauteurs sont les mêmes.
C'est cela être 'Mécano' et non 'placeur' de pièces automobile, NON, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 September 2017 - 09H43.
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#20
Posté 28 September 2017 - 08H53
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#21
Posté 28 September 2017 - 09H50
Cote d'usure, NON.
Cote réparation, (retification) OUI, -.125 -.25 -.50 Mm.
Cela est possible de voir, (déja vu), que seulement un des manton de bielle, soir rectifier en cote réparation,
Et les autres en cote 'd'origine', OUI.... OUI, c'est possible.....
C'est parfois le cas dans les moteurs échange standard, A plus, PapyKy.
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#22
Posté 28 September 2017 - 10H13
le garage est presque fini d'être débarrassé, je pense pourvoir attaquer le démontage ce week-end si tout va bien !
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#23
Posté 02 October 2017 - 03H53
J'ai regarder toutes tes photos, (parfois en double), et certaine des vidéo sont noir ??.
Est tu sûr que de moteur de 93/94 est compatible avec le reste de l'équipement éléctrique de celui de 95 ??.
En premier, la gestion du PMH, les volants ne sont pas identique.
En deux, le flexible de graissage du haut moteur est différent.
En trois, le tuyau de pompe a vide, est-il placé au même endroit.
En quatre, la pompe a eau et le support d'alternateur sont différent.
Tout ces éléments serais a conservé, du moteur 95 sur celui de 93/94,
A voir en premier, si sont montable sur ce bloc ??
Pour ce qui est des poussoirs, les hydrauliques sont quand même un plus,
Et ne pause pas de problème avant les 300.000 voir 400.000 Km, s'il sont en état,
Ceux a réglage mécanique seront a régler régulièrement (+/-15 voir 20 milles Km).
Pour le reste, l'on verra bien par la suite, PapyKy, qui va te suivre a cette transformation.
Bon courage, l'ami, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 October 2017 - 03H55.
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#24
Posté 02 October 2017 - 01H46
Le faisceau électrique également
pour le reste à voir mais je pense que sa ne posera pas de problème
j'ai testé toutes les vidéos, elles sont visible à mon niveau
ce moteur a eu un joint de culasse, car de l'eau est passé dans le cylindre je pense, ou voir d'ailleurs un peu d'irrégularité sur le haut de la chemise de gauche
j'espère que cela ne posera pas de problème
Ton avis ? un bon nettoyage ponçage pour rattraper un cercle bien lisse sur le dessus ?
PP.jpg 85.26 Ko 5 téléchargement(s)
les culasses ont l'ai en super état, mais pas encore nettoyé donc.......
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#25
Posté 02 October 2017 - 06H16
Tu va remplacer les cousinets de bielles sur ce moteur ??
Moi, je sortirais les pistons pour pouvoir les remettre en état, et vérifier l'usure des segments,
Tu sera sur d'avoir une compression uniforme des quatre cylindres, Sans pour autant les remplacés.
Et pouvoir repolir les futs des chemises de cylindres, prévoir de callé avec une vis de culase,
Au cas, Ou, mais peut de chance qu'elles ne bouge, mais l'on ne sais jamais.
https://youtu.be/BlId0JoTqwg?t=3
https://youtu.be/DKlOsm4-M2k?t=4
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 October 2017 - 06H18.
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#26
Posté 02 October 2017 - 10H09
oui les coussinets seront fait ainsi que la segmentation pour repartir sur de bonne base, ce jour j'ai fait les culasses, car pas envie de travailler sur le bloc,
voir les photo du jour ici
je vais déglacer , polir les chambre avec cette outils
Question
je me demande si ma pompe à eau 3 vis et compatible sur ce moteur, je m"explique, si je démonte le support du miens, pense tu que je puisse fixé ou pas ma pompe à eau et mon alternateur correctement ? car celle que j'ai actuellement est à écrou central, ou alors j'achete cette pompe mais je n'ai pas la référence, et si tel est le cas mon alternateur va t'il passer sur ce support ?
m'a l'ai d’être celle la
http://www.piecesautomarket.com/pompe-a-eau/164694-pompe-a-eau-de-marque-dolz-et-de-reference-a131-8430632011310.html
reste a savoir si mon alternateur passe sur le support, une idée ??
DOLZ A131.png 88.04 Ko 0 téléchargement(s)
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#27
Posté 03 October 2017 - 05H22
Oui, cela ce pose sur le bloc.
Mais il te faut tout monter je pence, car le bloc de fonte qui suporte l'alternateur est différent,
Une des vis est fraisée et sur l'autre pas, passage de courroie qui ne passe pas.
A plus, PapyKy.
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#28
Posté 03 October 2017 - 08H36
la je suis emmerdé avec la damper, impossible de la sortir même en chauffant, faudrait un extracteur avec les 3 vis sur la deuxième poulie ou je vais la découper car il manque des rainures
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#29
Posté 03 October 2017 - 08H56
A plus, PapyKy, qui a tourner cette arrache.
Modifié par PapyKy, 03 October 2017 - 09H00.
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#30
Posté 03 October 2017 - 09H35
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