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#6
Posté 23 September 2017 - 04H42
Remet toi vite, car c'est un gros travail pour sortir ce vibrequin.
Et pour le sortir il te faut une buselure a placé sur le palier coté distribution,
Sinon tu doit aussi remplacer les coussinets du seule palier, qui est placé a la presse.
Pour les palier de bielles, faut les repolir avec du papier sablé de grain 500/600, et de l'huille moteur,
et les mesuré au 'palmaire', les cote sont.
J'espére pour toi, que cela n'ai pas cela, car si coussinet dans cette état,
S'il sont comme cela, tu a de la chance, mais sont comme cela, HS est le vilbrequin.
Ou pire, c'est cela........
Je ne te souhaite pas, A plus, PapyKy, qui a vu cela bien des fois.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#7
Posté 23 September 2017 - 04H56
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#8
Posté 23 September 2017 - 08H13
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#9
Posté 24 September 2017 - 11H32
Limaille dans le carter
20170924_150411.jpg 224.4 Ko 7 téléchargement(s)
20170924_150417.jpg 214.44 Ko 11 téléchargement(s)
Un morceau de coussinet trouvé dans le carter que j'ai dépose ici pour être visible
20170924_150950.jpg 184.82 Ko 12 téléchargement(s)
L'état vu du dessous
La crépine et bien écrasé et elle était en partie colmaté par des morceaux de pattes a joints je vais tenter de la redresser ou la changer si sa ce trouve que les net (les liens sont le bienvenu)
2.jpg 230.83 Ko 6 téléchargement(s)
3.jpg 236.4 Ko 9 téléchargement(s)
4.jpg 257.92 Ko 4 téléchargement(s)
Modifié par Belmeca, 06 December 2022 - 08H31.
vxs (taille police +erreur)
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#10
Posté 25 September 2017 - 01H28
#11
Posté 25 September 2017 - 08H22
Et au vu de cela, tes bon pour sortir le moteur, car le vibrequin sera HS, PapyKy.
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#12
Posté 25 September 2017 - 12H30
je vais donc je pense rénover un de mes moteurs et ensuite le remonter à la place de celui la...
va donc me falloir....
je prépare ma liste ici elle sera mis a jour au fil de mes pensé....
joint de culasse,
Cale de culasses
vis culasses,
joint de cache culbuteur
poussoir hydraulique mais je ne sais pas encore si il est a réglage auto ou manuel ?
Tige culbuteur si réglage auto
coussinet de bielles
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#13
Posté 25 September 2017 - 03H18
HS, plus que cela il y a pas a allez plus loin, sortir le groupe,
Il n'aura pas passer les 500.000 Km.
/> , Oui, pour moi, c'est le mieux c'est de changer le moteur, comme dit Etienne,
Sortir les résidus de coussinet est bien difficile, et comme tu a deux moteurs démonter,
Vaut mieux ouvrir les deux et en remetre un en ordre, c'est plus sur, Allez bonne route a ce véhicule.
Tout comme dit sur 'MiniVans'.
Comme dit Marco, il faut de temps a autre retiré le carter (tout les 200.000),
Et remplacé les coussinets, c'est la loi de la mécanique.
C'est la première chose que j'ai fait, quand j'ai acheter mon S2, (390.000 Km),
Et il était temps, des taches du métal rose était bien présent,
L'antimoine était parti a la partie la plus sollicitée.
Et a 480.000 quand j'ai fait les poussoirs et segment pistion,
J'ai encore remonter des coussinets neuf, pour le prix, faut pas hésité.
A plus, PapyKy et sont S2 de 578.xxx Km.
Modifié par PapyKy, 25 September 2017 - 07H00.
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#14
Posté 26 September 2017 - 07H25
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#15
Posté 26 September 2017 - 08H55
Répondu a BelMéca, A++, PapyKy.
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#16
Posté 26 September 2017 - 10H41
Je pense que je vais faire chemise par chemise,
Démonter un piston à la fois, nettoyer, segmenter et coussinet puis le remonter, car je suis un peu bloqué par la place dans mon garage, je ne vais pas pouvoir m’étendre avec une grande table pour disposer dans le sens du démontage et si jamais je met un coup dans la table et que sa se mélange ou sa tombe, je n'ai plus qu'a pleurer, donc je ferais sa directement sur le porte moteur
Question
Papy Tu a changé les joints de queue de soupape ou remis les même et rodé le tout à la pâte ?
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#17
Posté 27 September 2017 - 08H04
Pour moi, c'est pas la solution, car si tu a fini de faire 3 cylindres et que le dernier des piston est brulé sur la partie supérieur.
Dû a un blocage du segment de 'feu', et que tu doit reprendre un piston du moteur que du retire,
Et que sont poids, n'est pas identique, tu est bon pour un re-démontage des 3 premiers.
Le mieux serais d'ouvrir les trois blocs, sortie les 12 pistions pour reprendre les meilleures, ( !!! poids !!! )
Le bloc, dont les coussinets sont en bon état, les pistons (Série de 4), dans ce bloc moteur,
Contrôler les 12 culasses, en prendre 4 les plus belle, et avec l'insert, entre les soupapes.
Les nettoyer, rodé, et vérifier l'usure des guides, (Pas de bourrage de tige de soupapes a l'origine),
Mais l'on peut en placé, peu utile, car ce moteur ne consomme pas d'huile en général.
Un chose a faire, c'est le bourrage du vilebrequin coté embrayage, et les deux Oring aussi (AAC).
C'est comme les tiges de culbuteurs (qui ne sont a remplacer d'office et balancier les moins usé (cémentation +/-!!!),
Pose de soupape, les vis de culasses (mon avis, ne sont pas non plus a remplacer d'office).
J'ai démonter 3 fois les culasses sur mon S2, et toujours replacer les vis, mais bien les nettoyer, et graissée.
Les poussoirs les démontés et pour en sortie cela.....
Et ne pas oublier de les remplir, sinon, au démarrage du moteur, risque de déboitement des tiges de culbuteurs.
https://youtu.be/FoYe2KG9trc?t=2
Enfin c'est toi qui vois, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 September 2017 - 08H25.
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#18
Posté 27 September 2017 - 03H12
tu ne remplace pas les vis de culasses ?
sa craint sa non, car c'est préconisé contrairement à celle des coussinets par exemple
tu dit
Un chose a faire, c'est le bourrage du vilebrequin coté embrayage
tu parle du nettoyage des passages d'huiles ? pour les joints il est clair que tout sera changé je ne vais pas risqué les fuites
pour les poussoir hydraulique, je ne sais pas si le moteur que j'ai, est un moteur à réglage manuel ou automatique donc en suspend pour les poussoir et remplacement éventuel des tiges
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#19
Posté 27 September 2017 - 05H28
'Les nettoyer, rodé, et vérifier l'usure des guides', NON je
Pour les vis de culasses, NON, je les ai pas remplacé, juste bien vidé les trous dans le bloc, et etre sûr que pas de dur,
Et bien sûr les graissés, cela est la loi, de la mécanique, NON ??
Les tiges de culbuteur, également, cela ne ce remplace, que si la pose est 'bouffé', manque de graissage,
Et si elle sont pas pliée, et on la même longueur, ce qui faut vérifier, c'est que elle sont pas bouchée,
Car c'est par eux que ce fait la lubrification des culbuteurs.
Les tiges ne sont pas identique sur les moteurs a poussoir hydraulique et réglage mécanique,
Les bloc moteurs non plus, différent question pose des poussoirs mécanique sur l'AAC.
Et bien être sur que le 'pion' de centrage est correcte, j'ai vu des des culasses avec le pion qui n'était plus maintenu,
Alors c'est la vis de serrage de l'axe du culbuteur qui s'arrache (filet dans culasse)
Pour ce qui est des cales latéral des culasses, Si tu remonte un joint acier, a la place des 4 joints en "klingerite"
Il te faut, soit les rectifier de 1.5 Mm, épaisseur du joint, ou faire ce que j'ai fait, ajouté 4 cales, sous les clames,
Uniquement sur les culasses, aluminium de 1.5 Mm, découpé a la forme de la clame.
Comme cela plus de contrainte, puisque les hauteurs sont les mêmes.
C'est cela être 'Mécano' et non 'placeur' de pièces automobile, NON, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 September 2017 - 09H43.
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#20
Posté 28 September 2017 - 08H53
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