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Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager De 95


112 réponses à ce sujet

#35 Belmeca

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Posté 05 October 2017 - 01H02

j'ai oublier de préciser pourquoi ce moteur et si huileux, au démontage j'ai remarqué que la durite flexible du turbo et percé, le gars devais consommer un maximum d'huile et laisser de bonne trace lors de son passage :rolleyes:, et le quide de la jauge à huile ne tiens plus, j'ai pas encore regardé, mais je pense que sa tiens avec un joint torique et maintenu en bas du moteur dans le guide de la crépine, votre avis ??

je doit recevoir de jeudi, la segmentation, les coussinets de bielle sont en route

vendredi ma pompe à eau et mon arrache poulie damper car bloqué la dessus aussi GRRR

le kit embrayage et commandé ainsi que les joint admission et échappement, sa va bosser dur ce week end

pour infos, la totalité des photos du post 1 à 26 représente 2 jours de boulot, journée 1 = 6 h, journée 2 = 4 h

#36 PapyKy

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Posté 05 October 2017 - 09H31

Salut a ceux qui suivre ce projet de rénovation (mombreux je pence, mais ne dise rien).

Voila un bloc VM 92 qui fut démonté pour savoir comment il était construit.

Image IPB

Oui il était huilleux, mais cela est normal pour moi, je n'ai jamais vu un moteur sec qui a plusieurs centaine/1000 de Km.

Sur ce moteur, était monter un nouveaux jeu de cullasses, de marque AMC (Espagniol)
Voici un lien pour avoit toutes pieces moteur., mais il y en a plein d'autres.

Image IPB

Qui ont été montée sur mon S2 a 420.000 Km, en remplacement des culasses d'origine,

Image IPB

Les jauges sont bien souvant sans fixation, simplement a serrage avec Oring, parfois un vis externe.

Pour ce qui est du flexible du graissage du turbo, J'ai modifier par un soudage d'un tube 'cuivre' (brassage au 'tobin').

Image IPB

Pour ce qui est de la gestion d'un forum, cela est sur que cela prend du temps, A++, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 05 October 2017 - 09H34.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#37 Belmeca

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Posté 05 October 2017 - 10H46

pompe à eau reçu, joint du culasses, cale culasse, vis culasse et joint x3 coté vilebrequin commandé chez notre ami Morin Etienne, sa avance doucement mais surement, si il fait beau ce dimanche, démontage de mon moteur cassé sur le véhicule pour récupérer ce qu'il y a a récupérer, démarreur alternateur etc..

#38 Belmeca

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Posté 08 October 2017 - 11H05

Ce dimanche après midi, je commence le démontage du moteur sur le véhicule, vers 19H il commence à faire sombre et le moteur est presque sortie, mais sa coince, ayant pris l'habitude de faire cela avec un pont, c'est plus long, mais il ne tiens plus que par les supports droite et gauche, le reste est fait mis à part un tuyau de crémaillère que j'ai oublié

par contre après un test de levage, c'est hyper serré et pour le sortir, je vais démonter le ventilateur moteur et le radiateur de refroidissement ainsi que le bac de la batterie pour gagner un peu de place

Fichier joint  20171008_181700.jpg   151.51 Ko   3 téléchargement(s)

donc cette semaine je continu l'autre moteur, car pas évident la semaine pour moi de faire celui de dehors !!

#39 Belmeca

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Posté 15 October 2017 - 08H36

Bon cette fois le moteur est sorti, il est dans le garage, je vais pouvoir récupérer les éléments que j'ai besoin, alternateur démarreur etc.

Fichier joint  20171015_170112.jpg   169.71 Ko   1 téléchargement(s)

#40 Belmeca

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Posté 17 October 2017 - 04H10

incroyable !! même avec mon arrache poulie la damper ne viens pas sur mon moteur cassé, le filetage de la grosse vis s'effrite tellement je sert pour l'extracter !!!

#41 Belmeca

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Posté 20 October 2017 - 11H13

avec mon dernier arrache poulie, nickel!!

Papy a tu déjà changé les joints de puits sur les injecteurs, si oui a tu une référence ? impossible à trouver

Fichier joint  Capture.JPG   97.62 Ko   2 téléchargement(s)

#42 PapyKy

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Posté 21 October 2017 - 07H35

Salut a toi.

Oui, j'en ai changer, mais dans tout les cas, ou j'ai retiré des portes injecteurs.

Je recuit toujours les joints cuivre, même neuf, cela est simple a faire, avec un bruleur a gaz.

On les chauffe sur un crochet et une fois au 'rouge cerise', on les plonge dans de l'eau,
Et les joint qui était dur, sont devenu 'malléable'.

Posted Image

Je fait cela avec tout joint cuivre que je démonte,
(conduite de frein, capteur divers, conduite de pression huile, bouchon de carter.....)

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 21 October 2017 - 08H49.

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#43 Belmeca

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Posté 21 October 2017 - 01H02

merci pour l'info mais tu n'a pas de lien, référence, pour les trouver, car introuvable

#44 PapyKy

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Posté 21 October 2017 - 04H51

Salut BelMéca.

Sais-tu me donné les dimension des joints des portes injecteur,
Et le diametre des puits dans les culasses ??.

Car j'ai retrouver cela dans mes joint cuivre, 22.70 x 17.50 x 1.50 Mm, reste 4 pieces.

Posted Image

Il passe bien sur le nez d'injecteur, mais quand je mesure, j'ai 21.75 x 17.40 Mm sur l'ancien joint monté.

j'en ai d'autres de 21.75 x 16.30 x 1.5 Mm, reste 4 piéces.

Dans les deux cas, il faudrais reprendre +/- 1.00 Mm soit a l'intérieur sur l'un ou l'extérieur sur les autres,
Cela est possible dans les deux cas, et de les recuires aprés.

Posted Image Posted Image


Posted Image
21.75 x 17.40 Mm sur l'ancien joint

En PDF ici, en page 15 - http://www.sodit.fr/...b560d00ff8c.pdf

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 21 October 2017 - 10H08.

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#45 Belmeca

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Posté 21 October 2017 - 10H45

Je viens de regarder de plus prêt, on ne peut pas démonter les joints, car il ce trouve dans une gorge et le joint et de diamètre plus petit que l'injecteur par lui-même

Je ne peu pas reculer le joint plus, car son diamètre et plus petit
Fichier joint  20171021_234121.jpg   61.68 Ko   3 téléchargement(s)

On voit bien la gorge sur cette deuxième photo

Fichier joint  20171021_234149.jpg   69.04 Ko   2 téléchargement(s)

Faut-il les démonter, je ne pense pas, car le problème restera le même le nez est en une pièce

Fichier joint  Injecteur_nettoyage_03.jpg   20.3 Ko   4 téléchargement(s)

#46 PapyKy

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Posté 21 October 2017 - 11H07

Bonsoir a toi.

Je pence que c'est a cause de l'écrasement du joint cuivre (recuit),
Qui rendre dans cette gorge, de toute facon, pas de risque de fuite de pression.

L'on peut toujours les reformés avec un cône, pour les rendre plus grande intérieur.

Je le fait souvant, c'est pas un probleme de les réutilisés, A plus.

Il faut retaré les porte injecteur quand il sont démonter.

Posted Image

J'ai cette pompe depuis plus de 40 ans pour les tarrés, a +/- 150 bar, il est marquer sur le porte injecteur.



Ne pas oublier de lubrifier les filtages des portes injecteur avec du MoS², en bombe.

Posted Image

Posted Image

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Modifié par PapyKy, 22 October 2017 - 07H42.

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#47 Belmeca

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Posté 21 October 2017 - 11H32

je vais les monter comme sa et je verrais bien si il y a fuite ou pas, une chose et sur il ont été nettoyé a l'ultrasons pendant plus de 30 a plus de 50 degrés donc il doivent être propre !!

#48 PapyKy

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Posté 23 October 2017 - 07H48

Salut BelMéca.

Tu parle de....

Posted Image

Mais c'est pas exatement le terme, excuse moi, ce sont des centiemes de milimetre, NON ??.



Et a régler au point mort haut 'explosion', donc quand le cylindre opossé est en 'balance'.

Posted Image

Suivant l'ordre d'alumage du cycle d'injection qui est pour..
Un 4 cylindres 1-3-2-4 ou pour certain 1-3-4-2 (VW) et pour un 6 cylindre 1-5-3-6-2-4, ...........

Posted Image

En plus dans le RTA (revue technique automobile) (revue technique automobile) (revue technique automobile) (revue technique automobile) (revue technique automobile) (revue technique automobile), j'ai cela.

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A plus, PapyKy.

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Posté 23 October 2017 - 01H10

a oui excuse moi, je modifie cela, j’étais dans le serrage culasse alors du coup j'ai tout mis en degrés :D :lol: :P

bon après sa va être difficile de faire des degrés avec un jeu de cale en mm :(





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