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#33
Posté 04 October 2017 - 02H53
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#34
Posté 04 October 2017 - 03H00
je vais laisser ce support d'origine, cela ne posera pas de problème si remet la bonne pompe d'origine, car l'alternateur est identique puisque je l'ai pris il y a quelques années pour le mettre sur le mien, il reprendra donc sa place d'origine
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#35
Posté 05 October 2017 - 01H02
je doit recevoir de jeudi, la segmentation, les coussinets de bielle sont en route
vendredi ma pompe à eau et mon arrache poulie damper car bloqué la dessus aussi GRRR
le kit embrayage et commandé ainsi que les joint admission et échappement, sa va bosser dur ce week end
pour infos, la totalité des photos du post 1 à 26 représente 2 jours de boulot, journée 1 = 6 h, journée 2 = 4 h
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#36
Posté 05 October 2017 - 09H31
Voila un bloc VM 92 qui fut démonté pour savoir comment il était construit.
Oui il était huilleux, mais cela est normal pour moi, je n'ai jamais vu un moteur sec qui a plusieurs centaine/1000 de Km.
Sur ce moteur, était monter un nouveaux jeu de cullasses, de marque AMC (Espagniol)
Voici un lien pour avoit toutes pieces moteur., mais il y en a plein d'autres.
Qui ont été montée sur mon S2 a 420.000 Km, en remplacement des culasses d'origine,
Les jauges sont bien souvant sans fixation, simplement a serrage avec Oring, parfois un vis externe.
Pour ce qui est du flexible du graissage du turbo, J'ai modifier par un soudage d'un tube 'cuivre' (brassage au 'tobin').
Pour ce qui est de la gestion d'un forum, cela est sur que cela prend du temps, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 October 2017 - 09H34.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#37
Posté 05 October 2017 - 10H46
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#38
Posté 08 October 2017 - 11H05
par contre après un test de levage, c'est hyper serré et pour le sortir, je vais démonter le ventilateur moteur et le radiateur de refroidissement ainsi que le bac de la batterie pour gagner un peu de place
20171008_181700.jpg 151.51 Ko 3 téléchargement(s)
donc cette semaine je continu l'autre moteur, car pas évident la semaine pour moi de faire celui de dehors !!
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#39
Posté 15 October 2017 - 08H36
20171015_170112.jpg 169.71 Ko 1 téléchargement(s)
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#40
Posté 17 October 2017 - 04H10
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#41
Posté 20 October 2017 - 11H13
Papy a tu déjà changé les joints de puits sur les injecteurs, si oui a tu une référence ? impossible à trouver
Capture.JPG 97.62 Ko 2 téléchargement(s)
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#42
Posté 21 October 2017 - 07H35
Oui, j'en ai changer, mais dans tout les cas, ou j'ai retiré des portes injecteurs.
Je recuit toujours les joints cuivre, même neuf, cela est simple a faire, avec un bruleur a gaz.
On les chauffe sur un crochet et une fois au 'rouge cerise', on les plonge dans de l'eau,
Et les joint qui était dur, sont devenu 'malléable'.
Je fait cela avec tout joint cuivre que je démonte,
(conduite de frein, capteur divers, conduite de pression huile, bouchon de carter.....)
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 21 October 2017 - 08H49.
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#43
Posté 21 October 2017 - 01H02
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#44
Posté 21 October 2017 - 04H51
Sais-tu me donné les dimension des joints des portes injecteur,
Et le diametre des puits dans les culasses ??.
Car j'ai retrouver cela dans mes joint cuivre, 22.70 x 17.50 x 1.50 Mm, reste 4 pieces.
Il passe bien sur le nez d'injecteur, mais quand je mesure, j'ai 21.75 x 17.40 Mm sur l'ancien joint monté.
j'en ai d'autres de 21.75 x 16.30 x 1.5 Mm, reste 4 piéces.
Dans les deux cas, il faudrais reprendre +/- 1.00 Mm soit a l'intérieur sur l'un ou l'extérieur sur les autres,
Cela est possible dans les deux cas, et de les recuires aprés.
21.75 x 17.40 Mm sur l'ancien joint
En PDF ici, en page 15 - http://www.sodit.fr/...b560d00ff8c.pdf
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 21 October 2017 - 10H08.
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#45
Posté 21 October 2017 - 10H45
Je ne peu pas reculer le joint plus, car son diamètre et plus petit
20171021_234121.jpg 61.68 Ko 3 téléchargement(s)
On voit bien la gorge sur cette deuxième photo
20171021_234149.jpg 69.04 Ko 2 téléchargement(s)
Faut-il les démonter, je ne pense pas, car le problème restera le même le nez est en une pièce
Injecteur_nettoyage_03.jpg 20.3 Ko 4 téléchargement(s)
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#46
Posté 21 October 2017 - 11H07
Je pence que c'est a cause de l'écrasement du joint cuivre (recuit),
Qui rendre dans cette gorge, de toute facon, pas de risque de fuite de pression.
L'on peut toujours les reformés avec un cône, pour les rendre plus grande intérieur.
Je le fait souvant, c'est pas un probleme de les réutilisés, A plus.
Il faut retaré les porte injecteur quand il sont démonter.
J'ai cette pompe depuis plus de 40 ans pour les tarrés, a +/- 150 bar, il est marquer sur le porte injecteur.
Ne pas oublier de lubrifier les filtages des portes injecteur avec du MoS², en bombe.
A plus, PapyKy
Modifié par PapyKy, 22 October 2017 - 07H42.
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#47
Posté 21 October 2017 - 11H32
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