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#18
Posté 27 September 2017 - 03H12
tu ne remplace pas les vis de culasses ?
sa craint sa non, car c'est préconisé contrairement à celle des coussinets par exemple
tu dit
Un chose a faire, c'est le bourrage du vilebrequin coté embrayage
tu parle du nettoyage des passages d'huiles ? pour les joints il est clair que tout sera changé je ne vais pas risqué les fuites
pour les poussoir hydraulique, je ne sais pas si le moteur que j'ai, est un moteur à réglage manuel ou automatique donc en suspend pour les poussoir et remplacement éventuel des tiges
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#19
Posté 27 September 2017 - 05H28
'Les nettoyer, rodé, et vérifier l'usure des guides', NON je
Pour les vis de culasses, NON, je les ai pas remplacé, juste bien vidé les trous dans le bloc, et etre sûr que pas de dur,
Et bien sûr les graissés, cela est la loi, de la mécanique, NON ??
Les tiges de culbuteur, également, cela ne ce remplace, que si la pose est 'bouffé', manque de graissage,
Et si elle sont pas pliée, et on la même longueur, ce qui faut vérifier, c'est que elle sont pas bouchée,
Car c'est par eux que ce fait la lubrification des culbuteurs.
Les tiges ne sont pas identique sur les moteurs a poussoir hydraulique et réglage mécanique,
Les bloc moteurs non plus, différent question pose des poussoirs mécanique sur l'AAC.
Et bien être sur que le 'pion' de centrage est correcte, j'ai vu des des culasses avec le pion qui n'était plus maintenu,
Alors c'est la vis de serrage de l'axe du culbuteur qui s'arrache (filet dans culasse)
Pour ce qui est des cales latéral des culasses, Si tu remonte un joint acier, a la place des 4 joints en "klingerite"
Il te faut, soit les rectifier de 1.5 Mm, épaisseur du joint, ou faire ce que j'ai fait, ajouté 4 cales, sous les clames,
Uniquement sur les culasses, aluminium de 1.5 Mm, découpé a la forme de la clame.
Comme cela plus de contrainte, puisque les hauteurs sont les mêmes.
C'est cela être 'Mécano' et non 'placeur' de pièces automobile, NON, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 September 2017 - 09H43.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#20
Posté 28 September 2017 - 08H53
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#21
Posté 28 September 2017 - 09H50
Cote d'usure, NON.
Cote réparation, (retification) OUI, -.125 -.25 -.50 Mm.
Cela est possible de voir, (déja vu), que seulement un des manton de bielle, soir rectifier en cote réparation,
Et les autres en cote 'd'origine', OUI.... OUI, c'est possible.....
C'est parfois le cas dans les moteurs échange standard, A plus, PapyKy.
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#22
Posté 28 September 2017 - 10H13
le garage est presque fini d'être débarrassé, je pense pourvoir attaquer le démontage ce week-end si tout va bien !
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#23
Posté 02 October 2017 - 03H53
J'ai regarder toutes tes photos, (parfois en double), et certaine des vidéo sont noir ??.
Est tu sûr que de moteur de 93/94 est compatible avec le reste de l'équipement éléctrique de celui de 95 ??.
En premier, la gestion du PMH, les volants ne sont pas identique.
En deux, le flexible de graissage du haut moteur est différent.
En trois, le tuyau de pompe a vide, est-il placé au même endroit.
En quatre, la pompe a eau et le support d'alternateur sont différent.
Tout ces éléments serais a conservé, du moteur 95 sur celui de 93/94,
A voir en premier, si sont montable sur ce bloc ??
Pour ce qui est des poussoirs, les hydrauliques sont quand même un plus,
Et ne pause pas de problème avant les 300.000 voir 400.000 Km, s'il sont en état,
Ceux a réglage mécanique seront a régler régulièrement (+/-15 voir 20 milles Km).
Pour le reste, l'on verra bien par la suite, PapyKy, qui va te suivre a cette transformation.
Bon courage, l'ami, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 October 2017 - 03H55.
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#24
Posté 02 October 2017 - 01H46
Le faisceau électrique également
pour le reste à voir mais je pense que sa ne posera pas de problème
j'ai testé toutes les vidéos, elles sont visible à mon niveau
ce moteur a eu un joint de culasse, car de l'eau est passé dans le cylindre je pense, ou voir d'ailleurs un peu d'irrégularité sur le haut de la chemise de gauche
j'espère que cela ne posera pas de problème
Ton avis ? un bon nettoyage ponçage pour rattraper un cercle bien lisse sur le dessus ?
PP.jpg 85.26 Ko 5 téléchargement(s)
les culasses ont l'ai en super état, mais pas encore nettoyé donc.......
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#25
Posté 02 October 2017 - 06H16
Tu va remplacer les cousinets de bielles sur ce moteur ??
Moi, je sortirais les pistons pour pouvoir les remettre en état, et vérifier l'usure des segments,
Tu sera sur d'avoir une compression uniforme des quatre cylindres, Sans pour autant les remplacés.
Et pouvoir repolir les futs des chemises de cylindres, prévoir de callé avec une vis de culase,
Au cas, Ou, mais peut de chance qu'elles ne bouge, mais l'on ne sais jamais.
https://youtu.be/BlId0JoTqwg?t=3
https://youtu.be/DKlOsm4-M2k?t=4
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 October 2017 - 06H18.
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#26
Posté 02 October 2017 - 10H09
oui les coussinets seront fait ainsi que la segmentation pour repartir sur de bonne base, ce jour j'ai fait les culasses, car pas envie de travailler sur le bloc,
voir les photo du jour ici
je vais déglacer , polir les chambre avec cette outils
Question
je me demande si ma pompe à eau 3 vis et compatible sur ce moteur, je m"explique, si je démonte le support du miens, pense tu que je puisse fixé ou pas ma pompe à eau et mon alternateur correctement ? car celle que j'ai actuellement est à écrou central, ou alors j'achete cette pompe mais je n'ai pas la référence, et si tel est le cas mon alternateur va t'il passer sur ce support ?
m'a l'ai d’être celle la
http://www.piecesautomarket.com/pompe-a-eau/164694-pompe-a-eau-de-marque-dolz-et-de-reference-a131-8430632011310.html
reste a savoir si mon alternateur passe sur le support, une idée ??
DOLZ A131.png 88.04 Ko 0 téléchargement(s)
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#27
Posté 03 October 2017 - 05H22
Oui, cela ce pose sur le bloc.
Mais il te faut tout monter je pence, car le bloc de fonte qui suporte l'alternateur est différent,
Une des vis est fraisée et sur l'autre pas, passage de courroie qui ne passe pas.
A plus, PapyKy.
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#28
Posté 03 October 2017 - 08H36
la je suis emmerdé avec la damper, impossible de la sortir même en chauffant, faudrait un extracteur avec les 3 vis sur la deuxième poulie ou je vais la découper car il manque des rainures
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#29
Posté 03 October 2017 - 08H56
A plus, PapyKy, qui a tourner cette arrache.
Modifié par PapyKy, 03 October 2017 - 09H00.
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#30
Posté 03 October 2017 - 09H35
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#32
Posté 04 October 2017 - 08H39
Oui, c'est bon, mais c'est toujours bon, quelque soit leurs possitions.
Mais moi, j'ai souvant retrouver les coupes a l'axe du piston, car il tourne toujours,
Ce qui est mormal, puisque c'est a cette endroit qu'il y le moins de contraites.
Le jeu mini est de .40/100, entre les bouts du segment de feu et de compression (2).
https://www.youtube....1&v=tBpzVIAaCxY
J'ai retrouvé des segments avec plus de 4 Mm de jeu, sur un moteur qui avais moins de 100.000 Km.(Ford Taunus V6 - 2000cc)
Et qui ne voulez plus chauffé a plus de 45/50° en plein été, c'etait celui d'un parents de mon épouse MamyJoe.
A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 October 2017 - 09H20.
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