Pour moi, c'est pas la solution, car si tu a fini de faire 3 cylindres et que le dernier des piston est brulé sur la partie supérieur.
Dû a un blocage du segment de 'feu', et que tu doit reprendre un piston du moteur que du retire,
Et que sont poids, n'est pas identique, tu est bon pour un re-démontage des 3 premiers.
Le mieux serais d'ouvrir les trois blocs, sortie les 12 pistions pour reprendre les meilleures, ( !!! poids !!! )
Le bloc, dont les coussinets sont en bon état, les pistons (Série de 4), dans ce bloc moteur,
Contrôler les 12 culasses, en prendre 4 les plus belle, et avec l'insert, entre les soupapes.
Les nettoyer, rodé, et vérifier l'usure des guides, (Pas de bourrage de tige de soupapes a l'origine),
Mais l'on peut en placé, peu utile, car ce moteur ne consomme pas d'huile en général.
Un chose a faire, c'est le bourrage du vilebrequin coté embrayage, et les deux Oring aussi (AAC).
C'est comme les tiges de culbuteurs (qui ne sont a remplacer d'office et balancier les moins usé (cémentation +/-!!!),
Pose de soupape, les vis de culasses (mon avis, ne sont pas non plus a remplacer d'office).
J'ai démonter 3 fois les culasses sur mon S2, et toujours replacer les vis, mais bien les nettoyer, et graissée.
Les poussoirs les démontés et pour en sortie cela.....
Et ne pas oublier de les remplir, sinon, au démarrage du moteur, risque de déboitement des tiges de culbuteurs.
https://youtu.be/FoYe2KG9trc?t=2
Enfin c'est toi qui vois, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 September 2017 - 08H25.