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1
Réfection Cardan Chrysler Voyager Complète Noix Et Soufflet
Débuté par Belmeca, 02 Sep 2017 22:17
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 02 September 2017 - 10H17
Tutoriel sur la réfection d'un cardan de Chrysler voyager
Le cardan
20170902_175428.jpg 44.26 Ko 0 téléchargement(s)
Démonter les colliers du soufflet (le grand et le petit) ou le scier si il est serti comme sur ma photo
Reculer le soufflet vers l'arrière pour voir la tête (noix) et mettre un bon coup de marteau ou éjecter la tête qui tiens avec un clip et retrouver l'arbre libre
20170902_180342.jpg 67.23 Ko 2 téléchargement(s)
Enlever le vieux clips retirer le vieux soufflet, mettre en place le nouveau soufflet et le nouveau clips
20170902_180523.jpg 42.02 Ko 1 téléchargement(s)
Mettre en place la nouvelle noix de cardan sur l'arbre avec le nouveau clips, il suffit de forcer un peu pour que le clips rentre en prenant soins de bien le mettre en place au besoin avec un petit tournevis plat, moi je l'ai fait sans
20170902_180345.jpg 71.01 Ko 1 téléchargement(s)
20170902_174126.jpg 52.95 Ko 1 téléchargement(s)
20170902_174118.jpg 63.59 Ko 1 téléchargement(s)
Remplir la noix de cardan avec la graisse fourni mettre tout le tube
20170902_174242.jpg 47.56 Ko 0 téléchargement(s)
Mettre en place le soufflet à sa place final et posé les colliers
20170902_174619.jpg 51.48 Ko 0 téléchargement(s)
L'autre extrémité du cardan est rarement défaillante, toutefois vous pouvez démonter le soufflet, nettoyer et re-graisser pour repartir avec un cardan tout neuf
20170902_170859.jpg 57.86 Ko 2 téléchargement(s)
Le cardan
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Démonter les colliers du soufflet (le grand et le petit) ou le scier si il est serti comme sur ma photo
Reculer le soufflet vers l'arrière pour voir la tête (noix) et mettre un bon coup de marteau ou éjecter la tête qui tiens avec un clip et retrouver l'arbre libre
20170902_180342.jpg 67.23 Ko 2 téléchargement(s)
Enlever le vieux clips retirer le vieux soufflet, mettre en place le nouveau soufflet et le nouveau clips
20170902_180523.jpg 42.02 Ko 1 téléchargement(s)
Mettre en place la nouvelle noix de cardan sur l'arbre avec le nouveau clips, il suffit de forcer un peu pour que le clips rentre en prenant soins de bien le mettre en place au besoin avec un petit tournevis plat, moi je l'ai fait sans
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Remplir la noix de cardan avec la graisse fourni mettre tout le tube
20170902_174242.jpg 47.56 Ko 0 téléchargement(s)
Mettre en place le soufflet à sa place final et posé les colliers
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L'autre extrémité du cardan est rarement défaillante, toutefois vous pouvez démonter le soufflet, nettoyer et re-graisser pour repartir avec un cardan tout neuf
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#2
Posté 03 September 2017 - 08H11
Salut a toi, BelMéca.
Ajout d'information, Montage flexible de cardan.
Retiré la noix est facile, quand le caoutchouc est écarté, avec un coup de massette.
Bien nettoyer la pose du flexible, et le placé, ainsi que la noix sur les cannelures, un coup sur le bout d’arbre.
L'autre coté boite, est nettoyer et graissé, la pose du bourrage sur le carter différentielle aussi
Car si pas graissé, c'est coup sur une fuite d’huile de boite a vitesse, car usure par grippage.
Replacé la rotule de suspension a sa place, et ne pas oublier de la graisse, pour un démontage futur.
Nettoyage des poses du joint du roulement sur le moyeux, mais aussi sur le pote fusée,
De la graisse (Pompe pour évité les saletés), assez, mais pas trop.
Placé sur cannelures et rondelle, écrou serre a la main, pour évité de forçage.
Pré-serrage, car le blocage sera fait, (douille de 32 Mm a six pans de bonne qualité) quand le véhicule est sur ses roues,
Replacé le boulon graissé, pour évité le grippage au prochain démontage,
Cela n'est pas facile de repositionné dans l'encoche de la rotule, et le serrer.
Refixé le câble de l'ABS, et positionné le flexible de frein vers l'avant.
Replacé rotules de direction et serré pas trop fort, et placé une goupille.
Voila ce qui termine des transmission (cardant), A ++, PapyKy.
Ajout d'information, Montage flexible de cardan.
Retiré la noix est facile, quand le caoutchouc est écarté, avec un coup de massette.
Bien nettoyer la pose du flexible, et le placé, ainsi que la noix sur les cannelures, un coup sur le bout d’arbre.
L'autre coté boite, est nettoyer et graissé, la pose du bourrage sur le carter différentielle aussi
Car si pas graissé, c'est coup sur une fuite d’huile de boite a vitesse, car usure par grippage.
Replacé la rotule de suspension a sa place, et ne pas oublier de la graisse, pour un démontage futur.
Nettoyage des poses du joint du roulement sur le moyeux, mais aussi sur le pote fusée,
De la graisse (Pompe pour évité les saletés), assez, mais pas trop.
Placé sur cannelures et rondelle, écrou serre a la main, pour évité de forçage.
Pré-serrage, car le blocage sera fait, (douille de 32 Mm a six pans de bonne qualité) quand le véhicule est sur ses roues,
Replacé le boulon graissé, pour évité le grippage au prochain démontage,
Cela n'est pas facile de repositionné dans l'encoche de la rotule, et le serrer.
Refixé le câble de l'ABS, et positionné le flexible de frein vers l'avant.
Replacé rotules de direction et serré pas trop fort, et placé une goupille.
Voila ce qui termine des transmission (cardant), A ++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
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