Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Climatisation Sur S4 De 2004 De Papyky.

Condensateur et sécheur

34 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4282 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 14 August 2017 - 10H02

Salut a tous.


Le S4 acheter dernièrement, le ventilateur ne fonctionne pas,
Mais cela n'est pas le plus grave, la clim non plus, donc.....

Image IPB

La première chose que je vais faire, c'est remplacer le Condensateur et le Déshydrateur.

Image IPB

En commande sur la toile, donc....., PapyKy est en attente.
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 August 2017 - 12H18

on attends donc ...

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4282 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 15 August 2017 - 09H20

Salut BelMéca.

Est-tu a même de me donner la façon de procédé,
Non pas pour leurs placement, mais quel sont les préconisons a prendre,
Comment faire le niveau d'huile du compresseur, mieux faire le replacement de cette huile ?.

Pour les joints, de quel type sont-il, vert il me semble ??.

Et pour le vidange du gaz, préconisons a prendre ??.

Pour le tirage au vide, et rempliçage, quantité et type ??.

Le gaz d'origine est du R134a, ou le trouvé ?

Ou faut-il allez chez un 'centre auto', ou j'ai été voir hier, et il me demande 69 €, pour la recharge,
Ou d'autres, plus spécialise, je crois savoir ou il y en a un pas loin de chez moi, Mais... ??.

Comme tu vois, je ne sais pas, l'on ne peut pas tout savoir, HIIiiiii, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 15 August 2017 - 11H03.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 August 2017 - 12H01

pourquoi veut tu changer tout cela, pourquoi ne pas faire un tirage au vide et voir si le vide reste bien la, ou faire un gonflage à l'azote pour détecter une éventuel fuite

ok pour la bouteille à changer car préconiser même si la mienne est d'origine et fonctionne très bien, mais le condenseur si pas percé c'est inutile

Fichier joint  climfonctionnement.png   209.6 Ko   1 téléchargement(s)

pour le déchargement il faut passer par un pro ou alors avoir une bouteille de clim vide et la tirer au vide à fond, ensuite tu la banche sur le circuit et elle va tout aspirer le R134

pour la recharge soit tu passe par un pro pour le faire faire, car tu ne peut normalement pas avoir de R134a car il faut une attestation de capacité pour manipuler ces fluides, ou tu passe par le Gaz en vente sur https://www.tiweo.fr...tion-automobile qui lui ne t'oblige pas à avoir quoi que ce soit et marche beaucoup mieux, l'huile est également disponible et de très haute qualité

il va de soit qu'une remise te serais attribué ;)

#5 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4282 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 16 August 2017 - 08H28

Salut a toi.

Pourquoi changer ce radiateur, Ben, pour moi, la question ne ce pose pas, au vu de son état.

Image IPB

Les ailettes sont dans un état bien dégradé, qui doit ce resertir au niveau de sont échange thermique.

Pour ce qui est de la 'bouteille', tant qu'a faire, et pour le prix d'achat, bien dérisoire, pourquoi sans privé.

Autres question : je remarque que les joint Oring, ont des couleurs différent, sais tu pourquoi ?
Des noir, des vert, ou encore de mauve ??.

Image IPB


A plus, pour la suite, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 August 2017 - 09H33

Image IPB
Sur le tableau , nous avons illustré dans le détail quelques uns des mélanges les plus communément utilisés dans la production de joints toriques, en spécifiant la disponibilité par degré de dureté et l'utilisation plus commune.



Elastomère base (code DIN/ISO 1629) Code mélange Duretes standard step de 5°shore Couleur Autres couleurs Caracteris-tiques principales Utilisation Standard Homologes
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0007 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Très haut nitrile, antiessence. Mélange pour utilisations en contact avec des huiles même agressives, carburants diesel et essence sans plomb. Mauvaise résistance aux basses températures.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0015 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Haute élasticité. Mélange pour l'utilisation dans des installations où l'on demande un retour élastique supérieur à la norme et un très bon Compression Set. Idéal pour les joints et les joints toriques montés en automatique. Résistance à la température et aux huiles dans la norme.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0020 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Très bas contenu de nitrile. Résistant à la basse température. Mélange pour les utilisations aux basses et très basses températures. Discrète résistance à certains types d'huiles et de carburants.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0025 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70 Noir No Anti-déchirure, anti-usure. Mélange avec une élasticité exceptionnelle en plus d'une très grande résistance à la déchirure et à la fatigue. Idéal pour les membranes. Indiqué également pour l'utilisation en contact avec des produits anti-cryptogamiques et désherbants.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0035 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70 Noir No Bas contenu de nitrile. Pour les utilisations où il faut une bonne résistance aux basses températures et de très bonnes caractéristiques physiques et mécaniques.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0055 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Résistant à l'ozone et à la lumière. Pour les utilisations où l'on demande une très bonne résistance à l'ozone et à l'effet de détérioration provoqué par la lumière. Très bonne résistance à la rouille saline.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0069 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Eco. Mélange standard économique avec des caractéristiques physiques et chimiques semblables au mélange ME0070.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0070 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90, 95 Noir No Standard, antigaz. Mélange Standard avec des ingrédients certifiés. De très bonnes caractéristiques mécaniques et une bonne résistance à la température. Une très bonne compatibilité avec de nombreux fluides, huiles et gaz. Idéal pour les applications dynamiques sur des appareils pneumatiques et hydrauliques. EN549 CIRC102M.S. D.M.21/3/73
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0072 40, 45, 50B, 55, 60B, 65, 70B, 75, 80, 85, 90 Blanc Oui Coloré. Mélange non toxique, indiqué pour la coloration. Possibilité de réaliser presque toutes les couleurs RAL et PANTONE® en plus des couleurs d'échantillon. Caractéristiques mécaniques inférieures par rapport au mélange base.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0073 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Anti-abrasion. Mélange qui contient du bisulfure de molybdène qui diminue remarquablement le coefficient de frottement. Indiqué pour l'utilisation en présence d'organes en mouvement et où il faut réduire le frottement.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0075 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Haut contenu de nitrile. Mélange pour utilisations où il faut une bonne résistance aux huiles et aux carburants en général. Bonne résistance aux hautes températures. Très bonnes caractéristiques physiques et mécaniques.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0081 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Perox. Mélange avec accélération peroxyde. Retour élastique et Compression Set exceptionnels. A utiliser où il faut garantir une qualité constante dans le temps et une efficacité très élevée.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0090 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Jaune Oui Perox. Mélange coloré avec accélération peroxyde. L'accélération peroxyde pourvoit parfaitement à la détérioration des caractéristiques, typique des mélanges colorés.
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0995 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Pour eau potable. Mélange avec de très bonnes caractéristiques mécaniques et bon Compression Set. Indiqué pour utilisation avec eau potable chaude et froide. WRC-WRAS, ACS
Acrylo-nitrile butadiène (NBR) ME0996 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Pour eau potable. Mélange avec de très bonnes caractéristiques mécaniques et un très bon Compression Set. Indiqué pour l'utilisation en contact avec l'eau potable chaude et froide selon toutes les plus grandes réglementations mondiales. WRC-WRAS, ACS, NSF61, DVGW-W270, DVGWKTW

Elastomère base (code DIN/ISO 1629) Code mélange Duretes standard step de 5°shore Couleur Autres couleurs Caracteris-tiques principales Utilisation Standard Homologes
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0111 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Gris Oui Diélectrique. Mélange diélectrique pour articles qui ont besoin d'une très bonne isolation électrique. Indiqué pour les joints pour électroménagers et câblages en général. Très bonnes caractéristiques mécaniques et bonne résistance à la rouille saline.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0144 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Gris Oui Diélectrique,
sans amines.
Mélange très semblable au ME0111 ma Réalisé sans amines. Très bon Compression Set.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0155 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Anti-acide. Mélange spécial pour utilisations en contact avec acides et similaires très agressifs. Très bonne résistance à la température et bon Compression-Set.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0160 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Beige Oui Anti-flamme. Mélange anti-flamme avec de très bonnes caractéristiques physiques et mécaniques et bon Compression Set. Peut être réalisé de beaucoup couleurs.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0166 50, 55, 60, 65, 70 Noir No Anti-vapeur. Mélange particulièrement indiqué pour l'utilisation en présence de vapeur même sous pression et avec des traces d'autres composants. Très bonne résistance à la température et bonnes caractéristiques mécaniques en général.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0170 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Standard. Mélange standard pour toutes les utilisations. Indiqué pour le contact avec les vapeurs (max. 140°C) et air jusqu'à 100°C. Se prête également à l'étanchéité des fluides pourvu qu'ils ne soient pas d'origine minérale. Bonnes caractéristiques mécaniques.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0175 40, 45, 50, 55, 60, 65G, 70B, 75, 80B Lilas Oui Coloré. Mélange indiqué pour la coloration. Possibilité de réaliser presque toutes les couleurs RAL et PANTONE® en plus des couleurs d'échantillon. Caractéristiques mécaniques inférieures au mélange base.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0176 50, 55, 60, 65, 70 Noir No Haute élasticité. Mélange avec un très bon retour élastique et un Compression Set très bas qui est très proche de celui que l'on peut obtenir avec les mélanges peroxydes. Idéal pour les étanchéités qui ont besoin de garantie de durée et d'étanchéité supérieures au mélange standard.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0182 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Perox. Mélange avec un très bon retour élastique et un Compression Set exceptionnel avec accélération peroxyde. Ce mélange est nécessaire pour toutes les applications où il faut garantir une étanchéité sure et qui dure.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0190 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Bleu clair Oui Perox. Mélange coloré avec accélération peroxyde. Ce mélange unit les caractéristiques élevées typiques des mélanges vulcanisés au peroxyde avec la possibilité d'être coloré.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0195 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Perox
très bas écrasement.
Mélange avec caractéristiques de Compression Set exceptionnelles unies à la résistance à la température en continu. Particulièrement indiqué pour l'utilisation dans des installations de chauffage et d'autres utilisations similaires, où il faut garantir une étanchéité constante pendant une longue période et où la température d'exercice est continue.
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0940 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Perox,
pour eau
potable.
Mélange avec d'exceptionnelles caractéristiques mécaniques et Compression Set. Homologué selon les principales réglementations mondiales pour l'utilisation en contact avec l'eau potable chaude et froide. Très bonne résistance à la température. ACS, WRC -WRAS, DVGW-KTW, NSF61, EN681WA, EN681WB, DVGW-W270
Ethylène-propylène (EPM) Ethylène-propylène diène (EPDM) ME0942 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No Eau potable. Mélange pour joints en contact avec eau potable chaude et froide. ACS, WRC-WRAS

Elastomère base (code DIN/ISO 1629) Code mélange Duretes standard step de 5°shore Couleur Autres couleurs Caracteris-tiques principales Utilisation Standard Homologes
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0201 50, 55, 60, 65, 65V, 70, 70V, 75, 80, 80V, 85, 90, Vert clair Oui Pour eau
et gaz.
Mélange avec des caractéristiques mécaniques et de Compression Set très semblables au mélange ME0270, homologué pour l'utilisation en contact avec gaz et en contact avec eau potable chaude et froide. NSF61,
EN549
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0202 50, 55, 60, 65, 65V, 70, 70V, 75, 80, 85, 90, Noir Oui Anti-acide. Mélange particulièrement étudié pour l'utilisation en contact avec des acides et leurs mélanges. Idéal également en contact avec des produits anti-cryptogamiques et très agressifs. Bonnes caractéristiques mécaniques.
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0211 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Marron Oui Anti-essence. Mélange pour la réalisation d'articles utilisées en contact avec les essences, compris celles alternatives et à base de distillés.
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0220 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90, Noir Oui Anti-vapeur. Mélange chargé pour l'utilisation en présence de vapeur (160°C) également en continu et sous pression. De très bonnes caractéristiques mécaniques et résistance aux hautes températures.
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0233 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir Oui Haute élasticité. Mélange avec un retour élastique au-delà de la norme. Idéal pour les joints et les joints toriques montés en automatique. Température et caractéristiques dans la norme.
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0270 45, 50, 55, 60, 65, 65V, 70, 70V, 75, 80, 80V, 85, 90, 90V, 95 Noir Oui Standard. Mélange standard qui peut être réalisé coloré avec de bonnes caractéristiques mécaniques et résistance aux hautes températures. Indiqué pour le contact avec gaz. Bonne résistance à l'usure. EN549
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0274 50, 55, 60, 65, 70V, 75, 80, 85, 90 Vert Oui Coloré. Mélange indiqué pour la coloration. Possibilité de réaliser presque toutes les couleurs RAL et PANTONE® en plus des couleurs d'échantillon.
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0275 70, 75, 80, 85, 90 Noir Oui Eco. Mélange économique indiqué pour les articles statiques et soumis à peu de contraintes. Bon Compression Set.
Fluoro-carbone
(FPM o FKM)
ME0299 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Noir No GLT. Mélange GLT pour l'utilisation à de basses températures. Résistance même jusqu'à -45°C. Caractéristiques physiques et mécaniques dans la norme.

Elastomère base (code DIN/ISO 1629) Code mélange Duretes standard step de 5°shore Couleur Autres couleurs Caracteris-tiques principales Utilisation Standard Homologes
Silicone (MVQ o VQM) ME0303 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Trans-parent Oui Transparent. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Transparence exceptionnelle semblable au verre. Retarde le jaunissement caractéristique du produit fini. Idéal pour les articles esthétiques.
Silicone (MVQ o VQM) ME0305 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85 Rouge brique Oui Eco. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Caractéristiques mécaniques Compression Set dans la norme.
Silicone (MVQ o VQM) ME0306 20, 25, 30, 35, 40 Orange Oui Basse dureté. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique avec des degré de dureté très bas. Caractéristiques mécaniques en dessous de la moyenne et Compression Set à peine suffisant. Etablir attentivement le type d'étanchéité.
Silicone (MVQ o VQM) ME0307 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70,
75, 80
Jaune fonce Oui Antigaz. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Basse perméabilité aux gaz. De très bonnes caractéristiques mécaniques et Compression Set.
Silicone (MVQ o VQM) ME0309 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Bleu Oui Compression. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique et où l'on demande un très bon Compression Set, une basse déformation sous pression et une constance exceptionnelle. Indiqué pour l'utilisation en contact avec l'eau.
Silicone (MVQ o VQM) ME0320 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Gris fonce Oui Anti-déchirure. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Formulation étudiée pour articles qui ont besoin d'une bonne résistance à la déchirure. Caractéristiques dans la norme.
Silicone (MVQ o VQM) ME0333 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Rouge vif Oui Platinique. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Bon Compression Set et caractéristiques mécaniques plus que bonnes. Elasticité exceptionnelle. Caractéristiques très semblables au Silicone Liquide. Accélération Platinique.
Silicone (MVQ o VQM) ME0345 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Bleu ciel Oui Anti-vapeur. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité. Utilisation en présence de vapeur garantie jusqu'à 140°C avec de très bonnes caractéristiques mécaniques et Compression Set.
Silicone (MVQ o VQM) ME0350 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Beige Oui Anti-flamme. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Formulation étudiée pour éteindre le feu. Indiqué également pour les articles contre les accidents de travail, pour les câblages et pour les électroménagers.
Silicone (MVQ o VQM) ME0365 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70 Jaune clair Oui Huile2. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Caractéristiques et mécaniques et Compression Set dans la norme. Formulation auto-lubrifiante avec l'ajout de 2% d'huile.
Silicone (MVQ o VQM) ME0367 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70 Jaune clair Oui Huile4. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Caractéristiques et mécaniques et Compression Set dans la norme. Formulation auto-lubrifiante avec l'ajout de 4% d'huile.
Silicone
(MVQ o VQM)
ME0369 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70 Jaune clair Oui Huile6. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Caractéristiques et mécaniques et Compression Set dans la norme. Formulation auto-lubrifiante avec l'ajout de 6% d'huile.
Silicone (MVQ o VQM) ME0370 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Rouge vif Oui Standard. Mélange standard pour utilisation générale indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Très bonnes caractéristiques mécaniques et Compression Set. Se prête particulièrement aux applications pneumatiques jusqu'à 210°C et au.
Silicone (MVQ o VQM) ME0371 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85 Blanc Oui Super. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique de moyenne/haute gamme. Peut être parfaitement coloré puisqu'il est de base trasparente. Caractéristiques mécaniques et Compression Set supérieurs aux autres.
Silicone (MVQ o VQM) ME0399 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Rouge vif Oui Platinique ECO. Mélange indiqué seulement pour étanchéité statique. Bon Compression Set et caractéristiques mécaniques plus que bonnes. Elasticité exceptionnelle. Caractéristiques très semblables au silicone liquide. Couleur couvrante.
Silicone (MVQ o VQM) ME2020 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Rouge vif Oui Bio-médical et alimentaire. Mélange indiqué seulement pour utilisation en étanchéité statique, se prête particulièrement aux applications pneumatiques où il a de bonnes prestations jusqu'à 210°C. homologué pour le contact avec l'eau potable chaude et froide. Répond aux caractéristiques pour le secteur médical et alimentaire, selon toutes les normes de secteur.
<body id="cke_pastebin" style="position: absolute; top: 1240px; width: 1px; height: 1px; overflow: hidden; left: -1000px;">
Elastomère base (code DIN/ISO 1629) Code mélange Duretes standard step de 5°shore Couleur Autres couleurs Caracteris-tiques principales Utilisation Standard Homologes
Silicone (MVQ o VQM) ME0303 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Trans-parent Oui Transparent. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Transparence exceptionnelle semblable au verre. Retarde le jaunissement caractéristique du produit fini. Idéal pour les articles esthétiques.
Silicone (MVQ o VQM) ME0305 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85 Rouge brique Oui Eco. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Caractéristiques mécaniques Compression Set dans la norme.
Silicone (MVQ o VQM) ME0306 20, 25, 30, 35, 40 Orange Oui Basse dureté. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique avec des degré de dureté très bas. Caractéristiques mécaniques en dessous de la moyenne et Compression Set à peine suffisant. Etablir attentivement le type d'étanchéité.
Silicone (MVQ o VQM) ME0307 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70,
75, 80
Jaune fonce Oui Antigaz. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Basse perméabilité aux gaz. De très bonnes caractéristiques mécaniques et Compression Set.
Silicone (MVQ o VQM) ME0309 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Bleu Oui Compression. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique et où l'on demande un très bon Compression Set, une basse déformation sous pression et une constance exceptionnelle. Indiqué pour l'utilisation en contact avec l'eau.
Silicone (MVQ o VQM) ME0320 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Gris fonce Oui Anti-déchirure. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Formulation étudiée pour articles qui ont besoin d'une bonne résistance à la déchirure. Caractéristiques dans la norme.
Silicone (MVQ o VQM) ME0333 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Rouge vif Oui Platinique. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Bon Compression Set et caractéristiques mécaniques plus que bonnes. Elasticité exceptionnelle. Caractéristiques très semblables au Silicone Liquide. Accélération Platinique.
Silicone (MVQ o VQM) ME0345 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Bleu ciel Oui Anti-vapeur. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité. Utilisation en présence de vapeur garantie jusqu'à 140°C avec de très bonnes caractéristiques mécaniques et Compression Set.
Silicone (MVQ o VQM) ME0350 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Beige Oui Anti-flamme. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Formulation étudiée pour éteindre le feu. Indiqué également pour les articles contre les accidents de travail, pour les câblages et pour les électroménagers.
Silicone (MVQ o VQM) ME0365 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70 Jaune clair Oui Huile2. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Caractéristiques et mécaniques et Compression Set dans la norme. Formulation auto-lubrifiante avec l'ajout de 2% d'huile.
Silicone (MVQ o VQM) ME0367 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70 Jaune clair Oui Huile4. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Caractéristiques et mécaniques et Compression Set dans la norme. Formulation auto-lubrifiante avec l'ajout de 4% d'huile.
Silicone
(MVQ o VQM)
ME0369 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70 Jaune clair Oui Huile6. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Caractéristiques et mécaniques et Compression Set dans la norme. Formulation auto-lubrifiante avec l'ajout de 6% d'huile.
Silicone (MVQ o VQM) ME0370 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85, 90 Rouge vif Oui Standard. Mélange standard pour utilisation générale indiqué seulement pour l'étanchéité statique. Très bonnes caractéristiques mécaniques et Compression Set. Se prête particulièrement aux applications pneumatiques jusqu'à 210°C et au.
Silicone (MVQ o VQM) ME0371 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80, 85 Blanc Oui Super. Mélange indiqué seulement pour l'étanchéité statique de moyenne/haute gamme. Peut être parfaitement coloré puisqu'il est de base trasparente. Caractéristiques mécaniques et Compression Set supérieurs aux autres.
Silicone (MVQ o VQM) ME0399 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Rouge vif Oui Platinique ECO. Mélange indiqué seulement pour étanchéité statique. Bon Compression Set et caractéristiques mécaniques plus que bonnes. Elasticité exceptionnelle. Caractéristiques très semblables au silicone liquide. Couleur couvrante.
Silicone (MVQ o VQM) ME2020 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Rouge vif Oui Bio-médical et alimentaire. Mélange indiqué seulement pour utilisation en étanchéité statique, se prête particulièrement aux applications pneumatiques où il a de bonnes prestations jusqu'à 210°C. homologué pour le contact avec l'eau potable chaude et froide. Répond aux caractéristiques pour le secteur médical et alimentaire, selon toutes les normes de secteur.
Elastomère base (code DIN/ISO 1629) Code mélange Duretes standard step de 5°shore Couleur Autres couleurs Caracteris-tiques principales Utilisation Standard Homologes
Styrène
butadiène (SBR)
ME0410 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir Oui Economique. Mélange économique pour l'utilisation dans des installations en contact avec des fluides à base de glycol et de fluides réfrigérants. N'est pas indiqué pour le contact avec des huiles minérales, hydrocarbures et ozone. WRC-WRAS, DVGW-KTW, ACS, NSF61, DVGW-W270*
Styrène
butadiène (SBR)
ME0470 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir Oui Standard. Mélange standard pour l'utilisation dans des installations en contact avec des fluides à base de glycol et de fluides réfrigérants. Comportement stable à l'intérieur d'un ample spectre de températures: -50°/100°C. N'est pas indiqué pour le contact avec des huiles minérales, hydrocarbures et ozone.
Fluorosilicone (MFQ o FVQM) ME0555 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Blue ciel Oui Standard. Mélange coloré. Ce mélange particulier est utilisé dans des applications extrêmes, comme celles de l'aéronautiques, grâce à sa grande élasticité aussi bien à des hautes qu'à des basses températures, et à la compatibilité avec des fluides de nature différente comme les huiles minérales, les hydrocarbures et l'air.
Chloroprène (CR) ME0670 40, 45, 50, 55, 60, 65 70, 75, 80 Noir No Standard. Mélange qui présente une bonne résistance au vieillissement et aux agents atmosphériques, il est indiqué pour l'étanchéité de solutions salines, d'ammoniaque et de gaz réfrigérants.
Chloroprène (CR) ME0677 40, 45, 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Anti-flamme. Capable de maintenir les caractéristiques physiques et chimiques constantes pour un ample spectre de températures, il présente des bonnes capacités de résistance au feu direct. Indiqué pour les utilisations sur les appareils électroménagers.
Vamac (EAM) ME0770 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Standard. Mélange indiqué pour l'utilisation en contact avec les huiles minérales même à des hautes températures (160°C), et résistant au vieillissement en contact avec l'air et l'ozone jusqu'à des températures de 180°C.
Nitrile
hydrogéné (HNBR)
ME0870 50, 55, 60, 65, 70, 70V, 75, 80, 85, 90 Noir Oui Standard. Utilisable dans une vaste gamme d'applications pneumatiques et hydrauliques par sa grande résistance au vieillissement et par sa compatibilité. Homologué pour l'étanchéité de gaz. Présente de très bonnes propriétés mécaniques et résiste à l'air chaude jusqu'à 160°C. EN549
Urepan (AU) ME1070 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir Oui Standard. Utilisable dans une vaste gamme d'applications pneumatiques et hydrauliques par sa grande résistance au vieillissement et par sa compatibilité avec de nombreux.
Polyacrylate (ACM) ME1170 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Standard. Il s'agit d'un mélange qui présente une bonne résistance au vieillissement et une très bonne tolérance avec les lubrifiants de différente nature, il est donc idéal pour les applications dans le secteur automobile.
Epichlorhydrine (ECO) ME1270 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Standard. Utilisable dans une vaste gamme d'applications pneumatiques et hydrauliques par sa grande résistance au vieillissement et par sa compatibilité avec de nombreux fluides. Sa basse perméabilité aux gaz fait qu'il peut être utilisé dans des applications d'étanchéité du vide. Bonnes caractéristiques élastiques même à des basses températures.
Butyle (IIR) ME1370 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Standard. Bonne résistance du vide et résistance au vieillissement causé par le contact air et ozone. Haut degré d'isolation électrique. Utilisable pour l'étanchéité en contact avec des fluides pour la réfrigération.
Butadiène (BR) ME1470 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Standard. Très résistant au vieillissement et à l'abrasion, conserve de bonnes propriétés élastiques même à des basses températures.
Chlorobutyle (CIIR) ME1570 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir No Standard. Présente des caractéristiques physiques et chimiques semblables au mélange IIR duquel il dérive. L'ajout du chlore lui donne une plus grande élasticité avec une basse valeur de Compression Set même aux basses températures.
Chlorosulfonil-polyéthylène (CSM) ME1670 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir Oui Standard. Très bonne résistance au vieillissement et bonnes caractéristiques diélectriques et de résistance au feu. N'est pas indiqué pour l'utilisation en contact avec les huiles minérales et hydrocarbures aromatiques.
Perfluore
(FFPM o FFKM)
(Hypalon)
ME1770 50, 55, 60, 65, 70, 75, 80 Noir Oui Standard. Très haute compatibilité avec de nombreux fluides et très bonne résistance au vieillissement. Maintient les propres caractéristiques chimiques et physiques jusqu'à des températures très élevées, proches de 300°C. Ne peut pas être utilisé dans des applications dynamiques aux basses températures, entre -25°C et -30°C, puisqu'il perd beaucoup de son élasticité et devient fragile.


#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 August 2017 - 09H58

encore plus d'infos ici
Fichier joint  LJF_Catalogue_Torique.pdf   6.52 Mo   7 téléchargement(s)

#8 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4282 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 17 August 2017 - 09H17

Merci BelMéca.

Pour ce formidable PDF, il y a de quoi ce perdre dans cette doc, tellement de référence.

Je savais qu'il existais des différents dureté (Shore) mais pas a ce point,
Faut dire que l'on n'a pas a ce posé cette question, si l'on n'ais pas devant une situation spécifique.
J'ai trouvé que ces joint devais répondre a cette Matière de Caoutchouc Nitrile Hydrogéné.

Et que la plupart du temps, l'on ce contente de prendre ce que donne le constructeur.

Question : Le gaz réfrigérant est bien un 'fluoro carbone' ??.
http://www.meccanoca...1&groupId=12122

Merci encore, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 17 August 2017 - 11H57.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#9 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 17 August 2017 - 01H34

tu parle de R134a si oui tout est la https://fr.wikipedia...rigorig%C3%A8ne

#10 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4282 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 17 August 2017 - 04H52

Bonsoir BelMéca.

Oui, c'est bien du R134a, donc il est question dans les climatisations de nos Minivans.

Donc, d'apres ce que j'ai compris, aprés avoir lu, pas mal de doc, le R124a,
Et que il est en voie de disparision, et remplacer par du 12a.

Image IPB
Pourtant, dans le centre auto, c'est bien du R134a, donc il font les recharges actuellements.

J'ai vu leur bouteille de réfrigérant, il était bien inscris R134a.
A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 17 August 2017 - 11H33

il épuise leur stock avant l'interdiction, ce n'est pas pour rien que le prix des recharges et si bas depuis 2 ans mais l'interdiction n'est il me semble, pas encore effective, définitive, sa reste flou

#12 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4282 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 08 September 2017 - 10H36

Bonsoir a toi.

J'ai reçu le matos, condenseur et bouteille,

Image IPB

J'ai des joints aussi, mais avant de démonter, et faire recharger en gaz.

Je ne suis un peu documenté, et j'ai vu que l'huile du compresseur est du PAG46.

Mais combien en faut-il ??, et comment le sortir du compresseur ??,
Car pour moi, c'est le flou complet, c'est surement avec un bouchon de vidange ??.

Ce mélange -t-il au fluide réfrigérant ou reste -t-il uniquement dans le compresseur ??.

Sur ce lien rien du tout, pour sa lubrification ?,
http://www.auto-tech...tion-p1-32.html

Sur ce lien, pour vidanger faut déposé le compresseur ??
http://www.denso.ro/...essor-webdl.pdf


http://mt2.densoauto...e-climatisation

Image IPB

Comment savoir, surement suivant type de compresseur, A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#13 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 08 September 2017 - 11H51

Je suis sur le portable je n'ai donc pas mon soft sous la main, je regarde demain pour la quantité d'huile à mettre,

Sur un compresseur neuf on y met directement l'huile préconisé, mais sur un système ancien il en reste toujours un part dans le circuit même tiré au vide

Effectuer un complément, l’adjonction peut s’effectuer: -soit par une seringue (petite quantité), soit par une pompe à huile (quantité plus importante) ou en adjonction directement dans le sircuit

Si tu souhaite effectuer la vidange du compresseur, remettre la quantité exacte préconisée par le fabricant du compresseur

Mettre le carter en dépression (pompe à vide)......nettoyer le filtre d’aspiration de la pompe

Pour l'huile, tu peu utiliser cette huile de très haute qualité compatible PAG et Ester

#14 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 09 September 2017 - 12H15

Voila je suis passé sur l'autre pc

Fichier joint  Chryslervoyager2004CRD.jpg   132.6 Ko   3 téléchargement(s)

#15 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4282 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 09 September 2017 - 08H47

Merci BelMéca.

Donc, si je comprend bien, le fait de faire le 'vide' dans le circuit,
Tu sort le réfrigèrent, mais aussi l'huile, et comment sais-t-on si il n'y a plus d'huile ??

Quel valeur de dépression donc t'on avoir, pour être sur qu'il n'y a plus d'huile ??

Donc quand l'on tire au 'vide', il faut remettre l'huile, Donc dans le cas d'un S4, de 190 Cm³
Es-que un surplus est-il néfaste au compresseur et au fonctionnement de la climatisation ??

Merci de ta réponse, A ++, PapyKy.

PS, il faudra que se rencontre un de c'est jours.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)