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Cardan ? Chrysler Grand Voyager Année 2001


15 réponses à ce sujet

#1 loic morel

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Posté 23 July 2017 - 08H37

Salut a tous
Apres avoir fait un stop ,donc au démarrage j entend un claque coté droit du van ,j ai resserré l écrou du cardan qui en avait besoin et pourtant déjà resserré il y a 3 a 4 moi chez Etienne donc je m interroge concernant la fiabilité soit du filetage du cardan et ou celui de l écroue .J ai versifié si il ni avait pas du jeux dans les autre rotules et articulations ,si vous avez vous d autre pistes a explorer .Merci et bon dimanche

#2 Belmeca

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Posté 23 July 2017 - 08H54

il ne peu pas se desserrer si la goupille est en place ainsi que sa cage à goupille

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#3 loic morel

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Posté 23 July 2017 - 09H46

ok je le sais bien c est bien pour cela que je pense au filletage, malgrés un serrage au cliquet poids lourd ,? mais d ou peux bien venir ce claquement ?

#4 PapyKy

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Posté 23 July 2017 - 01H12

Salut a tous.

A tu regarder au 'JOINT HOMOCINETIQUE' cela peut faire beaucoup de bruit d'un coup ???.

A plus, PapyKy.
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#5 loic morel

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Posté 23 July 2017 - 04H56

Salut Papykyka qu'est ce que tu me conseille comme contrôle exactement ?

#6 PapyKy

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Posté 23 July 2017 - 08H22

Bonsoir a toi.

Est tu sûr que le couple est correcte sur l'écrou de la transmision ??

Regardé a l'état sur cette transmision, (Noix extrene) et souffet percé et pas sans graisse !!.

Rotules de triangle et direction, caoutchouc de stabilisation.........

Tout peut faire le bruit, mes l'avant sur chandelles et regarde l'ensemble du train avant.

A+++++++++, PapyKy.
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#7 loic morel

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Posté 23 July 2017 - 09H02

merci pour le complément d infos
Pour le couple de serrage sur l écrou de transmission : aucune idée ,serrage a force effectué grâce a des douilles et cliquet de type poids lourd avec un tube de rallonge de 1.50 m ( méthode vue et faite déjà par Etienne Morin )
l état de la transmission rien vue de particulier soufflet non percé et donc je pense qu il y a encore de la graisse dedans .
Par contre je trouve malgré tout que lorsque je veux tourner le cardan a la main ,je trouve tout de meme qu il y a un peux trop de (tourni )pour le coté passager l angle de rotation a la main ,il devrais être a combien environ ?

#8 PapyKy

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Posté 23 July 2017 - 09H24

Bonsoir a toi.

Oui, du jeu sur un cardan, fait du bruit, normalement tu ne doit pas avoir de jeu, ou très peu.

Certaine noix sont morte dans les 250 voir 300 MKm, voir plus si pas de démarrage brusque en branquant le volant, donc......

Mais de toute façon, la seul solution pour savoir, c'est le démontage, et vérifier élément les un après les autres.

C'est de la mécanique et seulement de la mécanique, A plus, PapyKy.
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#9 loic morel

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Posté 23 July 2017 - 09H28

ok je verrai lorsque je démonterais le cardan ,par contre si mes souvenir sont bon faut faire la vidange de la boite de vitesse pour retirer le cardan en entier me semble t 'il ?

#10 loic morel

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Posté 23 July 2017 - 09H31

ou bien mettre un coté du véhicule sur cale afin d avoir la roue avant dans le vide ,vitesse engagée et vérifier la rotation de la roue a la main ,mais je n ai aucune idée de combien de centimètre la roue vas tourner ?

#11 PapyKy

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Posté 23 July 2017 - 09H49

Bonsoir a toi.

Oui levé une roue pour te rendre compte, je jeu, et aussi entendre le bruit,
De l'ensemble de la traction (complet de l'ensemble différentielle compris).

Mais pour cela faut être sur un pont, ou être a deux pour mieux voir et entendre les bruits,

Un bruit est toujours difficile a trouvé, car cela pourrais venir de tout, A plus, PapyKy.
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#12 loic morel

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Posté 23 July 2017 - 09H56

ok merci et bonne soirée

#13 loic morel

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Posté 26 July 2017 - 01H20

Salut a tous j ai pose le crique sous l auto et essayé de trouver ce qui pouvait bien faire se satané petit bruit :rotation de la roue rien de particulier le cardan suit bien la rotation et ne fait pas de bruit ,les autres articulations sont bonnes pas de jeux particuliers : c est chiant quand on ne trouve pas et que l on sait qu il y a quekquechose .
J ai le CT a faire pour le 10 août peut être qu il me trouvera ce qui cloche .

#14 Belmeca

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Posté 26 July 2017 - 01H38

regarde le ... les supports moteur, surtout le central ;)

#15 Chrysler-29

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Posté 26 July 2017 - 06H06

Et le moyeu ?

Quand tu as levé la voiture tu n'as pas contrôlé un éventuel jeu dans la roue ? en latéral et en vertical (une main en haut, l'autre en bas)

Parce que pendant un long moment mon S3 m'a fait un "clac" plus ou moins prononcé lorsque j'embrayais pour partir, des fois en marche avant, des fois en marche arrière, lors d'un appui côté gauche comme en sortie de rond point etc... et au final mon moyeu a pris un méchant jeu quelque temps après avec bruit de frottement.

Depuis que je l'ai remplacé c'est terminé.





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