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Cardan ? Chrysler Grand Voyager Année 2001
#1
Posté 23 July 2017 - 08H37
Apres avoir fait un stop ,donc au démarrage j entend un claque coté droit du van ,j ai resserré l écrou du cardan qui en avait besoin et pourtant déjà resserré il y a 3 a 4 moi chez Etienne donc je m interroge concernant la fiabilité soit du filetage du cardan et ou celui de l écroue .J ai versifié si il ni avait pas du jeux dans les autre rotules et articulations ,si vous avez vous d autre pistes a explorer .Merci et bon dimanche
#2
Posté 23 July 2017 - 08H54
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#3
Posté 23 July 2017 - 09H46
#4
Posté 23 July 2017 - 01H12
A tu regarder au 'JOINT HOMOCINETIQUE' cela peut faire beaucoup de bruit d'un coup ???.
A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#5
Posté 23 July 2017 - 04H56
#6
Posté 23 July 2017 - 08H22
Est tu sûr que le couple est correcte sur l'écrou de la transmision ??
Regardé a l'état sur cette transmision, (Noix extrene) et souffet percé et pas sans graisse !!.
Rotules de triangle et direction, caoutchouc de stabilisation.........
Tout peut faire le bruit, mes l'avant sur chandelles et regarde l'ensemble du train avant.
A+++++++++, PapyKy.
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#7
Posté 23 July 2017 - 09H02
Pour le couple de serrage sur l écrou de transmission : aucune idée ,serrage a force effectué grâce a des douilles et cliquet de type poids lourd avec un tube de rallonge de 1.50 m ( méthode vue et faite déjà par Etienne Morin )
l état de la transmission rien vue de particulier soufflet non percé et donc je pense qu il y a encore de la graisse dedans .
Par contre je trouve malgré tout que lorsque je veux tourner le cardan a la main ,je trouve tout de meme qu il y a un peux trop de (tourni )pour le coté passager l angle de rotation a la main ,il devrais être a combien environ ?
#8
Posté 23 July 2017 - 09H24
Oui, du jeu sur un cardan, fait du bruit, normalement tu ne doit pas avoir de jeu, ou très peu.
Certaine noix sont morte dans les 250 voir 300 MKm, voir plus si pas de démarrage brusque en branquant le volant, donc......
Mais de toute façon, la seul solution pour savoir, c'est le démontage, et vérifier élément les un après les autres.
C'est de la mécanique et seulement de la mécanique, A plus, PapyKy.
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#9
Posté 23 July 2017 - 09H28
#10
Posté 23 July 2017 - 09H31
#11
Posté 23 July 2017 - 09H49
Oui levé une roue pour te rendre compte, je jeu, et aussi entendre le bruit,
De l'ensemble de la traction (complet de l'ensemble différentielle compris).
Mais pour cela faut être sur un pont, ou être a deux pour mieux voir et entendre les bruits,
Un bruit est toujours difficile a trouvé, car cela pourrais venir de tout, A plus, PapyKy.
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#12
Posté 23 July 2017 - 09H56
#13
Posté 26 July 2017 - 01H20
J ai le CT a faire pour le 10 août peut être qu il me trouvera ce qui cloche .
#14
Posté 26 July 2017 - 01H38
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#15
Posté 26 July 2017 - 06H06
Quand tu as levé la voiture tu n'as pas contrôlé un éventuel jeu dans la roue ? en latéral et en vertical (une main en haut, l'autre en bas)
Parce que pendant un long moment mon S3 m'a fait un "clac" plus ou moins prononcé lorsque j'embrayais pour partir, des fois en marche avant, des fois en marche arrière, lors d'un appui côté gauche comme en sortie de rond point etc... et au final mon moyeu a pris un méchant jeu quelque temps après avec bruit de frottement.
Depuis que je l'ai remplacé c'est terminé.
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