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Jauge À Carburant Chrysler Voyager S2



10 réponses à ce sujet

#1 mariol

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Posté 14 July 2017 - 02H18

Bonjour à tous

Actuellement j'ai deux problèmes:

Le premier, lors du plein de gasoil si je remplis le réservoir à son maximum j'ai des fuites par la durite permettant le remplissage de celui ci, je pense qu il doit y avoir un collier entre le bec du réservoir et cette grosse durite.Dès que je roule un peu plus aucune fuite.Cela me fait peur et cela peut mettre le feu au véhicule car cela coule sur le tube de l échappement .....

Le deuxième, c'est ma jauge de carburant qui à un problème depuis plusieurs années,mais si je dois déposer le réservoir j en profiterai pour réparer ou changer la pièce avec le flotteur???

Je m explique :
L aiguille marque bien le plein dès que le réservoir est rempli et commence à baisser uniquement dès que j atteins la moitié du réservoir
Puis elle descend rapidement

D après vous est ce la pièce avec le flotteur que je dois changer, car électriquement elle fonctionne, puis où se la procurer? il y a dans certaines casses, ou bien contacter le garage MORIN ( il en a peut être une) , qui est à l écoute et très bon conseil.

Est ce que l un d entre vous a déjà enlever le réservoir ? est ce difficile ?

Merci d avance de vos conseils et bonnes vacances à tous

#2 PapyKy

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Posté 14 July 2017 - 02H57

Salut a toi.

Rien de compliquer pour descendre ce réservoir a carburant.

Retiré la garniture a l'intérieur du passage de roue arrière Gauche, pour savoir débouté les tubes entrée et évent du carburant.

Image IPB

ICI sur S4, mais similaire, Reste a retiré les deux vis des sangle qui soutienne le réservoir en place,

Image IPB

Faire bien attention sur le câble de la Jauche, de ne pas l'arracher.

Image IPB

Voila ce pré-filtre que moi j'ai retiré et pas replacé.

Image IPB

Pour la Jauche, bien nettoyer les pistes du 'potentiomètre' électrique, avec de l'acétone, pas le gratter.

Image IPB

Et tu pourra le testé en le bougent sur sa course, et visionné sur TB,
En fonction de cela tu verra s'il fonction bien.

A +++, PapyKy, de CNC-PapyKyKa..

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 Belmeca

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Posté 14 July 2017 - 03H09

Y' a plus qu'a ;)

#4 mariol

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Posté 14 July 2017 - 04H02

parfait merci je vais le démonter et comme tu le dis, bien le nettoyer et le tester en regardant sur le tableau de bord

Je vous tiens informer je ferai cela la semaine prochaine

Merci encore

#5 Chrysler-29

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Posté 14 July 2017 - 07H50

En même temps si les jauges carburant de nos Voyager, toutes versions confondues, étaient fiable dans leurs indications ça se saurait depuis longtemps, sur mon S3 je fais le plein jusqu'à ne plus pouvoir en mettre pour fiabiliser mes calculs de conso et je parcours facile 300Km avant que l'aiguille ne commence à descendre, et lorsque ça m'indique la moitié du réservoir il en reste en fait même pas un quart, donc perso moi ça me choque pas.

Si tu veux vraiment un truc fiable tu regarde ton totalisateur partiel remis à zéro après chaque plein si tu connais la distance maximum franchissable avec ton S2.

En revanche si ça fuit après un plein c'est certainement le raccord entre la goulotte et l'orifice de remplissage qui n'est plus étanche, vu l'année c'est normal, mais aucun risque d'incendie même si ça coule sur le tube d'échappement parce que pour ça il faudrait que le GO qui coule dessus soit déjà porté à une certaine température pour avoir une auto-inflammation.

Modifié par Chrysler-29, 15 July 2017 - 08H49.


#6 mariol

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Posté 15 July 2017 - 08H10

Merci à toi

J'ai exactement la même anomalie que toi, depuis l origine soit depuis plus de 20 ans, je croyais que c'était une anomalie du

potentiomètre.je n'y ai jamais touché jusqu'à présent et souhaitais le vérifier en réparant ce problème de fuite de carburant.

Comme me l'a dit Papyky j'en profiterai pour le nettoyer

Maintenant si cette anomalie est généralisée sur l ensemble de nos voyager, je m en contenterai , j'en ai pris plus que l habitude.

Merci encore et bonne journée à tous

#7 mariol

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Posté 15 July 2017 - 08H58

Dis moi Papyky est ce que toi avec ton S2 tu as le même problème avec la jauge de carburant ? et vous autres qui roulez aussi en S2 ?
est ce un problème identique au S2 ?

Merci de vos réponses

#8 PapyKy

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Posté 15 July 2017 - 12H01

Salut Mariol.

Oui, c'est toujours le cas sur la plupart des véhicules en général, j'aimais vu un instrumentions de TB fiable.

Et pourtant j'ai ai vu des véhicules, sur plus de 20 ans de 'Garage', comme l'on dit ici en Wallonie.

Le mieux, c'est comme l'a dit 'Chrysler-29',
C'est indicateur journalier TB, mais pour cela il te faut systématiquement faire le plein RB,
Il existe de petit chiffreur manuel, pour se souvenir d'un plein..

Image IPB

Mais pour moi qui ne suis jamais sous la barre du demi réservoir, surtout avec mon carburant de mon S2.

A plus, PapyKy.
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#9 Belmeca

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Posté 16 July 2017 - 04H36

pour ma part sa fonctionne correctement environ + ou - 100km par trait, sur le premier trait, la réserve s'allume et je fait environ 180 KM avec ce dernier trait

#10 valoche

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Posté 17 July 2017 - 03H19

Salut a tous

J'ai ce même problème mais qui , comme dit Chrysler 29 , est normal c mon deuxième s2 et comme le premier après un plein a rien à signaler la gueule , tant que j'ai pas parcouru entre 160 ou 180 bornes

L'aiguille ne bouge pas et pour le reste c'est comme les autres sa descend vite jusqu'au dernier trait et après c plus long .

Voilà , après avoir eu deux s2 , pour moi c un fonctionnement normal pour un chrychry en dehors de la fuite bien sur .

De plus tu peux faire confiance a papyky , belmeca et chrysler 29 sans aucun souci .

Merci a eux d'être la pour nous orienter et nous conseiller .

A bientôt

#11 mariol

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Posté 21 July 2017 - 11H37

Merci à toi Valoche, j'ai exactement le même processus que toi concernant l aiguille sur le tableau de bord

Donc je vois que c'est ainsi sur les S2

Je vais donc sous peu réparer la fuite uniquement, te touchons pas quand cela fonctionne

Merci encore





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