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Montée En Température Chrysler Voyager 2,5 Td 1993

montée rapide en température

8 réponses à ce sujet

#1 valoche

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Posté 15 June 2017 - 07H18

bonjour a tous ,


j'ai deux petits soucis avec mon chrysler voyager 2,5 td de 1993 .

premièrement : le moteur monte rapidement en température et déclenche rapidement le ventilo l'aiguille baisse et remonte de nouveau rapidement .

deuxièmement : l'aiguille de pression d'huile varie quand le moteur est froid et au bout de quelques kilomètres l'aiguille ne varie plus et reste en bas .

pour le premièrement je pense que cela vient du calorstat , enfin j'espère .

pour le deuxièmement : j'en ai aucune idée . Image IPB

merci de m’éclairer .

#2 Belmeca

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Posté 16 June 2017 - 12H55

Ayant eu ce soucis de monté de température qui monte très vite mais à du mal à redescendre, les explications ci-dessous

Les symptômes
Monte très vite en ville et déclenche en permanence le ventilateur
Stable sur autoroute et en ville quand il fait froid,
Dés qu'il fait chaud, sa monte vite et arrive même à déclencher le ventilateur sur autoroute
si on met la clim, le moteur chauffe plus sur autoroute ou en ville alors qu'il ne devrait pas

Si tu reconnais ces problèmes; alors je peu te dire que c'est ton radiateur qui est colmaté calcaire, boue, produit divers, etc.
Inutile d'essayer les détartrants et autres, sa n'a aucun effet sauf sur celui du portefeuille

Une bonne vidange et rinçage circuit et changement du radiateur et tu verra un changement comme jamais !!

Moi depuis que je l'ai fait,

En ville, sur autoroute avec ou sans clim, qu'il gèle ou fasse 50 degrés mon aiguille reste au milieu et varie très peu

Dit toi que si tu met en route et qu'au bout de 5 mn ton chauffage commence à chauffer et pas le radiateur, et qu'ensuite moteur bien chaud le radiateur et lui aussi chaud, c'est que j'ai raison à 100% et que le calorstat fonctionne

Pour l'huile, il faut mettre dans ce moteur de la 20w40 50 ou 60 pas autre chose que 20w, et démonter le capteur de pression d’huile le nettoyer et dégraisser mieux, le passer dans une machine à ultrasons, également passer un petit coup de soufflette dans l’orifice ou il se visse, le remonter et cela va améliorer son fonctionnement de 50 à 80%

#3 valoche

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Posté 16 June 2017 - 01H21

merci pour tout ces conseils , je vais de ce pas écouter et chercher un radiateur en bon état .

pour l'huile je vais faire ce qu tu me conseil .

merci belmeca .

je reviens te rendre compte une fois le travail fait .

a bientôt .

#4 Belmeca

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Posté 16 June 2017 - 01H41

Merci pour le suivi

#5 valoche

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Posté 16 June 2017 - 02H02

salut belmeca ,

je suis de nuit en ce moment et aujourd’hui sur le temps de libre j'ai l'ai passé a essayer de trouver un radiateur neuf ou d'occasion !!!!

c'est vraiment la galère .

j'attends des réponses dans les deux cas .

demain je m'attaque a démonter car avec la chaleur je vais juste flinguer mon moteur donc je ne roule plus tant que j'ai pas réparer .

je te tiens au courant de mon avancement .

a plus belmeca et merci d'être a mes côtés

#6 Belmeca

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Posté 16 June 2017 - 03H38

Certaine entreprise répare les radiateurs, (détartrage, fuites) je te conseil un neuf ou le tiens réparé plutôt qu'un occasion qui risque de te faire le même soucis

Sinon tu peut contacter notre ami Etienne Morin (garage et ami), il pourra te le livrer en neuf ou en bonne occasion dit lui que tu appel de la part de Trocweb

http://www.la-belle-...ain-76520-boos/

#7 valoche

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Posté 17 June 2017 - 11H08

hello belmeca

MIRACLE , j'ai trouvé un radiateur neuf a aix en provence je crois que c'est le seul dans un rayon de 200 km . J'ai appelé ou moins une vingtaine de marchands spécialisés

le type m'a dit que j'avais beaucoup de chance car c 'est un confrère a eux qui leur a laissés un stock de radiateurs avant de partir en retraite il y a plusieurs années .

c'est dans une boite ou ils réparent et vendent des radiateurs .

tarif 206 euros hors taxes c'est pas donné , mais Chrysler le vendait a l’époque à plus de 400 euros .

bon j'ai commencé a démonter , aujourd'hui je rince le circuit et je m'occupe du reste en attendant lundi que j'aille chercher le radiateur .

donc au programme démontage des durites et rinçage , puis je m'occupe du problème de pression d'huile .

je te tiens au courant .

a plus........

#8 Belmeca

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Posté 17 June 2017 - 02H39

fait un petit reportage photo si tu peu merci

#9 valoche

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Posté 15 July 2017 - 11H26

Salut a tous , désolé pour se trou de réponse , plus de connections créé grrrrrr .j'ai pas tout compris je crois.

C juste pour dire que j'ai résolu mon problème de montée en température .

Après avoir changé le radiateur j'avais toujours le même problème ......

Heureusement que belmeca m'avais spécifié de ne pas mettre autre chose que de l'huile moteur en 20w... Et là sa a fais tilt ...!

Ma dernière vidange était avec de la synthèse 05w40 .

Alors j'ai vidangé et changé le philtre et mis de la 20w50 ..

Et la miracle une nouvelle fois tout remarche normalement et je suis même

Partie en vacances avec dans un camping a 750 bornes de cher moi .

C même de la que je mes a jour la suite de mon problème .

PS : là au moins la connections elle marche .

Donc merci a belmeca pour ses conseils avisés .

Je suis trop contant de pouvoir compter a nouveau sur mon chrychry .

Belmeca tu es un diable , merci pour ton soutient et désolé g pas mis de photo

Ayant travaillé dehors sur des pierres de parement pas très régulières et

En pente , j'étais Pas dans les meilleurs conditions pour travailler a l'aise

et proprement .

Je compte retaper mon chrychry sur d'autre petits soucis je vous tiendrais au

courant .

Voilà , a très bientôt.

Et encore un grand merci a belmeca !!!!





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