Posté 16 June 2017 - 12H55
Ayant eu ce soucis de monté de température qui monte très vite mais à du mal à redescendre, les explications ci-dessous
Les symptômes
Monte très vite en ville et déclenche en permanence le ventilateur
Stable sur autoroute et en ville quand il fait froid,
Dés qu'il fait chaud, sa monte vite et arrive même à déclencher le ventilateur sur autoroute
si on met la clim, le moteur chauffe plus sur autoroute ou en ville alors qu'il ne devrait pas
Si tu reconnais ces problèmes; alors je peu te dire que c'est ton radiateur qui est colmaté calcaire, boue, produit divers, etc.
Inutile d'essayer les détartrants et autres, sa n'a aucun effet sauf sur celui du portefeuille
Une bonne vidange et rinçage circuit et changement du radiateur et tu verra un changement comme jamais !!
Moi depuis que je l'ai fait,
En ville, sur autoroute avec ou sans clim, qu'il gèle ou fasse 50 degrés mon aiguille reste au milieu et varie très peu
Dit toi que si tu met en route et qu'au bout de 5 mn ton chauffage commence à chauffer et pas le radiateur, et qu'ensuite moteur bien chaud le radiateur et lui aussi chaud, c'est que j'ai raison à 100% et que le calorstat fonctionne
Pour l'huile, il faut mettre dans ce moteur de la 20w40 50 ou 60 pas autre chose que 20w, et démonter le capteur de pression d’huile le nettoyer et dégraisser mieux, le passer dans une machine à ultrasons, également passer un petit coup de soufflette dans l’orifice ou il se visse, le remonter et cela va améliorer son fonctionnement de 50 à 80%