J'ai un petit souci et quelques réflexions que je souhaite soumettre à votre analyse; depuis quelques temps mon S3 tremble d'un peu partout lors de certains freinages, je dis certains parce qu'en fait ça ne le fait pas tout le temps, et, un peu partout parce que ça ne se fait pas plus sentir dans le volant.
Pour planter le décor il vient de passer 361000 Km, les plaquettes et les disques avant ont été changés il y a quelques temps, ainsi que les plaquettes arrières mais les disques sont toujours ceux d'origine, après avoir remplacé les plaquettes arrières j'ai eu un début de grippage à l'arrière droit à la suite d'une loooongue descente en montagne où les freins ont été très sollicités, beaucoup plus qu'à l'habitude, la roue arrière était brûlante mais après refroidissement ça ne l'a plus fait ensuite, seulement quelques couinements de plaquette lorsqu'on touche à peine la pédale.
A l'avant rien à signaler tout à l'air de fonctionner normalement, en tout cas régulièrement je surveille les températures des roues pour voir si il n'y en aurait une ou plusieurs qui soit plus chaude que les autres.
Un truc aussi... je sais c'est pas bien mais depuis 5ans que je l'ai je n'ai jamais fait de purge de frein ni remplacé le liquide
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Voilà pour le souci, maintenant voilà le résultat de mes réflexions, dites moi ce que vous en pensez:
Étant donné que les disques arrières sont d'origine et un peu creusés je me dis qu'ils sont peut-être arrivés en épaisseur limite et, pour le droit, le fait d'avoir eu un début de grippage pourrait l'avoir voilé et c'est ce qui engendrerai ces tremblements, quoiqu'en faisant tourner la roue à la main je ne décèle pas de point dur.
Cet après midi j'ai monté mon train de roues été et, j'ai remarqué une légère fuite de LDF sur le répartiteur arrière, situé juste derrière le passage de roue arrière gauche, maladie récurrente de ce truc j'ai donc prévu de le remplacer, mais je me demande si cette fuite ne serait pas responsable de ces tremblements ou est-ce qu'elle n'en serait pas la conséquence (votre avis là dessus ?)
Comme il va me falloir faire une purge de frein complète avant-arrière après remplacement du répartiteur je vais en profiter pour reconditionner les étriers arrières en remplaçant les pistons et les joints (piston phénolique comme partout ou presque chez Chrysler) de façon à lever le doute sur un grippage éventuel et voir si ça supprime les tremblements.
Si ça ne les supprime pas je remplace les disques et plaquettes arrières dans la foulée, et si ça suffit pas je reconditionne les étriers avants avec des pistons et joints neufs.
A votre avis mes raisonnements se tiennent ?