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#1
Posté 23 April 2017 - 02H01
Je me suis aperçu que depuis quelques temps quelques gouttes d huile apparaissent au sol , après l’arrêt
Cette fuite d huile ne se produit plus moteur éteint.
Cette fuite se situe entre le bloc moteur et la boite à vitesse (voir photo ci dessous)
Je pense qu il doit s agir d un joint spi
D'après vous s'agit il de l huile moteur ou de la boite à vitesse ?
puis je démonter sans trop de difficulté ?
Merci de vos avis A+
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#2
Posté 23 April 2017 - 11H12
Tu viens de faire connaissance avec la sempiternelle fuite des joints spi et toriques du volant moteur, ce qui coule est de l'huile moteur et elle vient de l'arrière du volant.
Pour régler ça il n'y a pas 36 solutions, il faut tomber la boite, l'embrayage, le volant moteur et la plaque adaptatrice pour accéder aux joints.
#3
Posté 24 April 2017 - 12H19
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#4
Posté 24 April 2017 - 01H10
Pour l instant cela ne représente que quelques gouttes, je l utilise tous les jours et je ne vois aucune baisse du niveau d huile
Pensez vous qu' en roulant la fuite existe aussi ? est elle amplifiée ? ou la fuite existe t elle uniquement à bas régime ?
Merci encore et Bonne journée
#5
Posté 24 April 2017 - 02H17
Mon S2 a près de 570.000 Km, fuitais aussi et je pensé aussi à cela.
.Et bien NON !!, c’était le joint de CS (Cache soupapes),
Nouveau joint et cela,
Attention au petit joints de écrous borgne, joint Oring Rouge, (Très chers, pour les 4 ronds de caoutchouc).
Mais ce joint est prévu pour S3, avec bougie sur le dessus des culasses, 4 type de culasse sur M, Mais.......
Vérification : rouler hier plus de 40 Km, et...... ce matin.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/N9Ukq66giP8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Donc a vérifier si cela ne vient pas d'autre place, A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#6
Posté 24 April 2017 - 06H24
Bonne soirée
#7
Posté 24 April 2017 - 06H36
#8
Posté 24 April 2017 - 07H44
Dis moi où commandes tu le joint du cache culbuteur et avec quelle est la référence, au cas où je dois le remplacer
Merci à vous tous
#9
Posté 24 April 2017 - 08H04
Voila ou ..... j'ai commandé, pour le prix j'en ai pris deux, en cas ou...
C'est pour S3, mais ... quatre petite découpe est c'est pour S2,
Inverse n'est pas possible.
A plus, PapyKy.
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#10
Posté 26 April 2017 - 06H08
J'ai presque localisé la fuite d huile
Regarde les photos ci jointes
c'est sur le coté droit du moteur au niveau de la culasse
Dis moi qu est ce que c 'est cette pièce en alu qui se situe juste derrière la durite sur la 1ere photo
La fuite est très difficile à localise, cela ne vient pas du joint du cache soupape il est bien sec tout le tour.
Comment puis je faire pour voir exactement d ou provient cette fuite, en plus c'est derrière et ce n est pas pratique à voir
Merci par avance
Bonne soirée
Fichier(s) joint(s)
#11
Posté 26 April 2017 - 07H19
Comme la dit Chrysler-29, soit un fuite sur les bango du tube acier (Sur certain on un fexible),
Qui vient de l'indicateur de pression ( coté droit face au moteur).
Ou du joint du CS, pas autre possibilité sur le haut moteur VM.
Sais pas venir du joint de culases, car pas de passage de pression huile sur ce joint.
Donc dépose ton CS,
Pour vérifier le joint et juste derriere, tu vérra le tube de pression qui alimente la culbuterie.
Qutre vis identique sur les culases, ou ce trouve la clef, attention deux joint cuivre, qui doivent etre 'recuit' pour etre replacé.
La clej a droite est indicateur de pression huile moteur, qui peut aussi avoir une fuite, (joint ou certisage).
Vérifier aussi au niveau du filtre a huile derriere a gauche face au moteur.
Aussi le fexible du graissage du 'turbo', qui peu laissé passé d'huile.
Ici ce sont des photos d'un S2, mais presque identique que S3.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 April 2017 - 07H52.
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#12
Posté 26 April 2017 - 08H00
bonne soirée A+
#13
Posté 26 April 2017 - 08H24
C'est sur que cela peu venir du joint 'Spy' du vibrequin entre moteur et boite a vitesses,
Mais avant c'est d'etre sur que cela ne vient pas du haut moteur.
Car déposé une boite est un gros travail, et qui peut vite revenir €€€€€€€€€€€€€€€€€.
Car un fois déposé, l'on remplace au moins les Oring's (3) et joint Spy, mais aussi au moins la garniture de l'embrayage,
Voila un disque regarni par mes soins.
Encore faut - il savoir le faire et le 'matho's pour le réalisé, avant ( 30 ans ) cela était courant a réalisé.
https://www.youtube....h?v=C4DI3gA7GVw
https://www.youtube....h?v=SfrHC2kc6lE
Et si tu trouve seul, (difficile a trouvé seul) donc kit disque, plateau de poucée et butée, Et là, €€€€€€€€€. divers prix.
En plus il faut déposé les transmisions, donc déboitements des rotules de triangle suspension, vidange de boite, joints Sty.........
A plus, donc vérifie bien si fuite supérieur moteur, avant la dépose de boite, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 April 2017 - 08H39.
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#14
Posté 27 April 2017 - 03H14
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#15
Posté 27 April 2017 - 06H33
Bon après avoir bien nettoyé le haut du moteur et après avoir roulé il s avantère que :
Tout est bien sec aucune perte d huile,aucune fuite sur les bangos , ni sur le tube de pression qui alimente la culbuterie
En revanche petite fuite entre la boite et le bloc moteur, donc c'est le joint spi du volant moteur
Pour l instant je n y touche pas , compliqué pour moi mais surtout pas assez outillé
Je surveille tout de même mon niveau d huile, mais il ne bouge pas,
D apres vous est ce que la perte est plus importante ou moins en roulant ?
Car un fois le moteur arrêté 2 gouttes au sol
Merci encore de vos conseils et bonne soirée A+
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