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Soucis Pompe À Eau Chrysler Voyager De 95


11 réponses à ce sujet

#1 Moreaugimenez

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Posté 18 March 2017 - 09H53

Salut à tous !
Propriétaire d'un Chrysler Voyager de 1995 TD2,5 466000km.
Hier mon moteur se met en température maximum en 15mn, le voyant "chec gage" s'allume.
Je me renseigne à l'ancien proprio passionné, qui me propose de retendre la pièce amovible dessous le galet que je ne trouve pas.... afin de retendre la courroie pour la pompe à eau.
Il y a de l'eau dans le vase d expansion.
Ou est ce rendeur et comment le tendre svp, merci d'avance.
Autre question est ce que ma pompe à eau n'est pas HS? Comment le savoir svp?
Merci beaucoup

#2 PapyKy

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Posté 18 March 2017 - 11H19



A plus, PapyKy.

Modifié par Belmeca, 18 March 2017 - 02H59.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#3 Belmeca

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Posté 18 March 2017 - 03H04

Retiré le cache sous l'aile droite (4 vis).
Image IPB


Image IPB
c''est avec l’écroue de 24 que tu retend la courroie ensuite tu serre la vis central pas comme un sourd sinon elle va casser

#4 Moreaugimenez

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Posté 18 March 2017 - 04H20

Merci Belmeca! J'essaye ça ce Week-end et je te dirai si ton conseil à fonctionné ! Rire....
Ma vis centrale Allen est complètement "mangée" par mon prédécesseur qui ma avoué remettre la courroie une fois/an à cause d'une bague en cuivre ou leton(dispo chez Fiat) qu il n'a pas changé...du coup cette fameuse courroie sauterez intempestivement...
Merci beaucoup


#5 Moreaugimenez

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Posté 18 March 2017 - 04H42

PS: et mon calorstat faut il que je le démonte..?
Merci à tous

#6 PapyKy

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Posté 18 March 2017 - 06H36

Salut a toi.

Image IPB

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Deux type de pompe et deux type de fixation.

Image IPB

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Pour aidé avec ces photos, A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa.

Modifié par PapyKy, 18 March 2017 - 07H22.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#7 Belmeca

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Posté 19 March 2017 - 02H01

Voir le messageMoreaugimenez, le 18 March 2017 - 04H42, dit :

PS: et mon calorstat faut il que je le démonte..?
Merci à tous

une chose à la fois, car en cas de souci après tu ne c'est plus ou faire machine arrière

#8 Moreaugimenez

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Posté 21 March 2017 - 07H35

Salut à tous! Merci pour ces réponses et supports photos c'est nickel!
Par contre je n'ai pas suivit vos conseil, j'ai pris le problème autrement (j'ai commencé par le Calorstst...) et pour résumer, après avoir vérifié les Durits je me suis aperçu que mon vase d'expansion était bouché en bas....
J'ai bien nettoyé, vidange, j'ai roulé et c'est reparti!
Enfin!!
Merci et à très bientôt
Bonne route à vous

#9 Belmeca

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Posté 21 March 2017 - 09H36

Salut,

Si tu nous avais indiqué que les durites été légèrement dures ou complètement dures, on aurait forcément commencé par autre chose que la courroie,
en effet, tu nous indiquais que ta courroie patiné d'après ce que tu disais donc nous n'avons pas cherché plus loin

Essaye la prochaine fois de nous éclairer un peu plus sur tes problèmes si tu le peux.

S'il y a autant de colmatage dans ton circuit au point de boucher le vase d'expansion, je te suggère fortement de nettoyer tout ton circuit, de débrancher toutes les durites et de passer un jet d'eau « Moteur froid » dans toutes les durites jusqu'à temps que l'eau soit complètement claire et ensuite remettre du liquide neuf car, si tu à juste nettoyé ce vase, ce problème recommencera un moment ou un autre et en cas de longue distance c'est la panne !

#10 Moreaugimenez

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Posté 22 March 2017 - 08H03

Hello! Les Durits ne pouvait pas être dures car aucun liquide...bref
Oui bien sur j'ai tout rincé je vais rouler un jour avec l'eau puis remettre un vrai liquide de refroidissement.
Une bonne journée! Merci pour les conseils!

#11 PapyKy

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Posté 22 March 2017 - 09H02

Salut a toi.

Tu peu très bien laissé de l'eau, l'été, le mieux c'est de l'eau de pluie, car mon calcareuse.

Image IPB

J'ai toujours fait cela sur tout mes véhicule, en été simplement de l'eau, et... (donc deux vidange par année).

Image IPB


Fin d'automne je fait une vidange complète, et remet de l'antigel concentré, reste toujours de l'eau dans le bloc moteur.


Image IPB

Car si tu prend du liquide de refroidissement, le % ne sera pas optimale, faut utilisé un pèse antigel pour en connaitre la T° max sous zéro.

Image IPB




Mais cela est mon avis, et plus de 20 ans d'expérience dans les garage de la marque au losange,

Et bien songé de placé de l'antigel en fin d'année au risque de casse moteur du au gel.

A plus, PapyKy.
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#12 Belmeca

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Posté 25 March 2017 - 04H50

Voir le messageMoreaugimenez, le 22 March 2017 - 08H03, dit :

Hello! Les Durits ne pouvait pas être dures car aucun liquide...bref
Oui bien sur j'ai tout rincé je vais rouler un jour avec l'eau puis remettre un vrai liquide de refroidissement.
Une bonne journée! Merci pour les conseils!

Elle devait sûrement être dur à un endroit bien précis, comme par exemple les durites de chauffage, où d'autres durites, car la pompe à eau tournée et effectuer donc une pression dans le système





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