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Feu De Jour Sur S2 Par Papyky.


6 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

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Posté 07 March 2017 - 08H08

Salut a tous, pour ne pas polué le poste de Chrysler 29.

J'ai fait plus simple, Sur un Grand Voyager S2, juste retiré les feux d'origine par des Leds, Haute puissance.

Image IPB

Mais l'idée d'utilisé le D+ de l'exitation de l'alternateur sur un relais est bien.

Image IPB

Image IPB

Image IPB




Image IPB

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 07 March 2017 - 08H24.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 07 March 2017 - 08H36


Salut.



Pour ma part j'ai déjà placer des diodes LED dans les feux blanc de mon Grand Voyager.

Image IPB



Mais comme, on ma cassé un feu clignoteur avant droite,

Je vais en refaire deux autres, je ferais un petit reportage dans quelques jours.



Placement de LED dans ce feu blanc.Image IPB



A++, PapyKy.

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#3 PapyKy

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Posté 07 March 2017 - 08H37


Salut a tous.



Voici les premières photos de la modification,

Image IPB Image IPB

Placement du tape pour localisé les trous a faire et perçage 2.5, puis a 5 Mm, petit fraisage.

Image IPB

Placement des diodes LED blanche haute luminescence, Alimentation sous 3.4 Voltes, reliée par 5x4 Led pour 12 Volts.



Attention : les Diodes LED on un sens pour être placée, deux pattes de longueur différentes.

Il faut mettre une grande avec une petite et les coupés pour pouvoir les souder a l'étain.

l'ensemble doit être alimenté dans le bon sens, dans l'autre ça ne fonctionne pas.



Reste a les collés et faire le pontage de l'ensemble a la soudure d'étain, mais plus de colle,



Donc a demain, PapyKy.

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#4 PapyKy

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Posté 07 March 2017 - 08H38


La suite.



Placement des diodes Led par groupe de 4, comme les Led sont prévue de fonctionner sous 3.4 V a 10 MmAh.

Image IPB

Test du premier groupe et des autres groupes et collage a la cyano.

Image IPB Image IPB

Placement des fil de liaisons dans le trou foré de 4 Mm, donc 4 trous sont faite pour passer les fils.

Image IPB Image IPB

Soudure des 2 x 5 fil en eux et test de fonctionnement, et vision extérieur.

Image IPB Image IPB

Le câble d'origine du feu (ampoules de 5W) est récupéré et passer dans des autres trous de 2.5 Mm et souder.

Image IPB

Reste a le placer sur le véhicule, PAS MAL ??.



Merci a Daniel de me suivre, PapyKy.

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#5 PapyKy

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Posté 07 March 2017 - 08H38


Le montage.


Avant le démontage du coté gauche, la calandre est retirées (5 vis).

Image IPB

Un bon tourne vis Trok, une vis entre les deux optiques a l'extérieur.

Image IPB Image IPB

La grand vis placée en hauteur dans le coin du capot et la connections du câble du feu de position a retiré du phare.

Image IPB Image IPB

Cette vis est parfois très dure a débloquer (2 gouttes d'huile qui se colle), devisé 1/4 tour les 2 ampoules clignoteur.

Image IPB Image IPB

Remontage sens inverse, c'est cela le plus difficile car les câbles des soquets sont très court.

Image IPB

Reste a démonter l'autre coté et faire de même, en tout cas, on voir bien en roulant que ça fonctionne.



A demain pour l'autre coté, PapyKy.

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#6 PapyKy

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Posté 07 March 2017 - 08H39


Le raccordement des diodes LED,



Cinq série de 4 LED, car ce sont des Haut Luminosité.

Image IPB

Achetée en Angleterre sur EBay (fourniture en 6 jours).

Image IPB

Test d'une des cinq série de quatre sous 12 Volts.

Image IPB

D'autre photos de détails ??,



A demain, PapyKy.

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#7 PapyKy

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Posté 07 March 2017 - 08H40

Prix de revient.


Image IPB


Pour 50 Led 4.44 € et j'en a placer 20 par feux et un tube de colle a 1 €, pour un total de moins de 5€.
et plus ou moins 1 heure et demi pour chaque feu dépose et repose comprise.


A++ pour le montage final, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 08 March 2017 - 09H52.

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