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Parfois On Pense À La Butée D'embrayage Chrysler Voyager S3 2.5Td Se De 2001
#16
Posté 03 May 2017 - 08H50
Me voilà donc rassuré sur ce point, je lui ai dit que je pensais refaire une vidange complète d'ici 2 à 3000 bornes pour voir, il pense comme moi; en vidangeant régulièrement on arrivera à en éliminer le maximum.
#17
Posté 03 May 2017 - 01H38
Cheminée ethanol en promo Recharge climatisation automobile Climatisation auto faites le vous-même https://www.tiweo.fr/ Outillage automobile http://www.minivanchrysler.fr/
#18
Posté 03 May 2017 - 02H36
Modifié par Chrysler-29, 03 May 2017 - 02H36.
#19
Posté 05 December 2017 - 05H46
Bon, je suis inquiet, depuis un peu plus d'une semaine j'ai de nouveau un bruit... un "trrrrrrrrrrrr" lorsque j'enfonce et que je relâche la pédale d'embrayage se fait entendre à mi course, ensuite lorsque le moteur et la boite sont en charge il est également présent mais moins fort, disparaît dès qu'on lève le pied ou que le régulateur s'adapte au profil de la route (descente par exemple).
Les vitesses passent toujours bien mais on sent le mécanisme fonctionner à travers le levier.
Étant donné que le roulement de l'arbre primaire seul a été remplacé et que la cuvette du roulement de l'arbre secondaire n'est pas celle qui correspond au roulement correspondant, je me demande si celui ci ne donnerait pas, à son tour, des signes de fatigue...
Inutile de dire que deux semaines avant Noël je me serai bien passé de ce "petit désagrément", d'autant plus que j'ai absolument besoin de la voiture à la mi décembre
#20
Posté 05 December 2017 - 08H31
Place un bouchon avec un aiment, cela ce trouve facilement.
A tu mis du MoS² dans cette boite ??.
Mais c'est mon avis, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 December 2017 - 08H34.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#21
Posté 05 December 2017 - 10H31
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#22
Posté 05 December 2017 - 11H23
Je vais donc la remettre en état tel qu'elle est dans un premier temps histoire d'avoir quelque chose sous la main pour ne pas immobiliser la voiture trop longtemps, ensuite voir si j'ai le courage d'effectuer une permutation à la maison avec cette boite qui a déjà 240000 bornes, kilométrage auquel j'avais remplacé les roulements de différentiel sur l'origine, ça me laisse un peu de temps pour envisager un remplacement de roulements d'arbres primaire et secondaire dessus... à moins que je ne change de voiture entre temps parce que là je commence à en avoir un peu rien à signaler le bol , je roule en S3 depuis 20ans et j'ai de plus en plus une furieuse envie de changement
PapyKy, le 05 December 2017 - 08H31, dit :
Place un bouchon avec un aiment, cela ce trouve facilement.
A tu mis du MoS² dans cette boite ??.
Mais c'est mon avis, PapyKy.
Non pas mis de MoS², et le bouchon aimanté je ne pense pas que ça existe... empreinte BTR de 10 et filetage conique d'après Étienne Morin, le carter de différentiel contient un aimant et j'ai déjà effectué trois vidanges depuis la réparation, une tous les 5000 en gros.
Comme j'envisage une autre vidange bientôt je vais mettre du MoS², mais j'ai quand même peur que ce soit déjà trop tard...
Modifié par Chrysler-29, 05 December 2017 - 11H24.
#23
Posté 06 December 2017 - 12H52
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#24
Posté 06 December 2017 - 09H05
Un bouchon de carter ce trouve, et ce place sur toutes boites, pour peuvent,
Mon S2, n'est pas d'origine de bouchon, foré, tarauder, dans la dimension du bouchon trouvé.
Et celui-ci a 570.xxx, et n'a jamais été ouverte, et pourtant, c'est pour un bruit dans cette boite,
Que je l'ai achetée a 38x.xxx Km, au premier proprio, une entreprise au fessais les entretiens chez 'Chrysler',
Et l'on leurs diésez qu'il faut changer, et elle est toujours sur le véhicule, Mais ..........
Placement d'un bouchon, vidange avec MoS² en graisse (300g a chaque fois), 1000-2000-5000 et ensuite tout les 10.000 Km.
Enfin c'est mon avis, a toi de voir, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#25
Posté 06 December 2017 - 05H22
En revanche j'ai l'intention de refaire une vidange dans les prochains jours et de remplir la boite avec de la 10w40 au lieu de la 5w30 que j'ai mis (également préconisée constructeur) et je mettrai bien du MoS² par la même occasion.
[Edit] PapyKy tu te fournis où pour la graisse ? ça se trouve en GSB ?
Modifié par Chrysler-29, 06 December 2017 - 05H29.
#26
Posté 06 December 2017 - 06H03
41Nb6bQPELL.jpg 22.07 Ko 0 téléchargement(s)
je pense qu'il ne parle pas de graisse pour la boite, mais plutôt d'un auditif Mos² à mettre dans l'huile, attends la confirmation
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#27
Posté 06 December 2017 - 06H24
A mon avis il parle de graisse (300gr) à mettre avant l'huile, mais je vais attendre confirmation
#28
Posté 06 December 2017 - 06H28
PROPRIÉTÉS :
• Forme un film lubrifiant solide bi-sulfure de molybdène (MOS2) sur toutes surfaces en mouvement.
RÉSULTATS :
- Diminue les bruits et les vibrations.
- Réduit l’usure.
- Réduit les frictions.
- Facilite le passage des vitesses.
Particulièrement recommandé en complément du traitement T2S pour les transmissions ayant un fort kilométrage. Une dose convient pour 2 à 3 litres d’huile. Ne pas utiliser dans les boites automatiques et les ponts à glissement limité. Utilisation déconseillée sur les systèmes utilisant la friction.
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#29
Posté 06 December 2017 - 07H15
Tout c'est produits sont bon pour les boites de vitesses, et moteurs. OUI, 300 gramme de graisse dans la boite, a chaque vidange, c'est bien,
A 1.000 - 2.000 - 5.000 et puis tout les 10.000 Km, Et plus de probleme de boite, Mais ..... Avant les dégats.......
Ne répare pas une boite ou les roulements sont HS, cela ne re-cémente pas, et ne rajoute pas de la matiére.
Ou dans une boite a vitesses, c'est par barbotage que le graissage ce fait.
Soit c'est de la graisse EP2, qui est en fait une huile émulsifiée, (mayonnaises), qui sert de support,
Ou de l'huile minéral, c'est toujours les mêmes 'produits', qui sont utilisé, donc est a savoir le % de MoS².
Pour ce qui est de mettre dans les boites mécanique, de la W80, voir W140, (boite a moindre tolérance d'usinage)
Ou de l'huile moteur , quelconque - 5W30 ---- 10W40 --- 20W50, (boite a tolérance d'usinage plus importante)
Ou encore de ATF, (boite a tolérance très forte, pour moins de bruits).
Oui plus c'est fluide, plus le passages des vitesses ce fera facilement a froid, (sous entend, sous les 10°).
Pour ce qui est de l'aiment dans les carters de boite, cela évité la contamination de l'huile,
Mais pas de sont évacuation, qui reste présent (vidange ou pas), c'est la preuve du non bouchon d'origine.
C'est pas l'huile qui est mauvaise, c'est sa pollution, tout comme dans un moteur,
Remplacer l'huile, sans retiré les polluent, ne servent a pas grand chose.
Il faut évacué cette pollution, donc placé un aiment, sur le bouchon, pour l'éliminé, sur une boite pont ou autres réducteurs.
Tout comme un aiment sur un filtre a huile moteur, pour y fixer les résidus métallique,
Et ainsi, les éliminés a chaque remplacement de celui-ci.
Mais c'est mon avis, de l'homme qui a fini comme chef d'atelier chez Renault après 20 ans de prestations,
Chez RBL (Renault Belgique Luxembourg), Importateur pour ces deux pays.
Mais encore une fois, c'est mon avis et a vous de prendre le votre, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 06 December 2017 - 07H26.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#30
Posté 06 December 2017 - 07H34
J'ai récupéré la voiture, avant de partir il m'avais demandé de revidanger après 4 ou 5000 kilomètres, ce que j'ai fait, depuis je continue à ce rythme et j'en suis déjà à trois, soit environ 15000 kilomètres parcourus depuis la réparation avec à chaque fois de moins en moins de particules fines (pas de grosse limaille en tous les cas), là je vais effectuer la 4eme avec en plus du MOS2 pour assurer le coup.
Je vais demander à la concession Claas qui s'occupe du tracteur du boulot pour savoir s'ils n'auraient pas ça
Modifié par Chrysler-29, 06 December 2017 - 08H14.
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