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Modification Du Système De Refroidissement Chrysler Voyager S4
Débuté par hugues191261, 23 Jan 2017 18:44
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 23 January 2017 - 06H44
Bonsoir à toutes et à tous,
le calorstat de mon Chrysler est bloqué en position ouverte du coup ça caille un max dedans par ces temps-ci !
Le changer coûte un demi bras plus des heures de travail. J'ai trouvé ceci sur you tube : https://www.youtube....h?v=MpfQLsWLiic
sauf que le diamètre de la durite est de 35mm. et je n'arrive pas à trouver un calorstat de ce diamètre et j'ai fait pas mal de site avant de poster ici.
Est-ce quelqu'un d'entre peut m'orienter ?
Merci par avance.
Cordialement.
Hugues.
le calorstat de mon Chrysler est bloqué en position ouverte du coup ça caille un max dedans par ces temps-ci !
Le changer coûte un demi bras plus des heures de travail. J'ai trouvé ceci sur you tube : https://www.youtube....h?v=MpfQLsWLiic
sauf que le diamètre de la durite est de 35mm. et je n'arrive pas à trouver un calorstat de ce diamètre et j'ai fait pas mal de site avant de poster ici.
Est-ce quelqu'un d'entre peut m'orienter ?
Merci par avance.
Cordialement.
Hugues.
#2
Posté 26 January 2017 - 11H10
Salut,
C'est toi qui voit mais modifier le système de refroidissement sur un 2.5L CRD pour faire l'économie d'un calorstat c'est prendre un bien gros risque => flinguer ta culasse.
Alors je sais que de le remplacer sur ce moteur n'est pas une mince affaire et que ce calorstat n'est pas donné mais franchement, à choisir entre me retrouver avec une culasse HS et me retrousser les manches pour le remplacer mon choix serait vite fait, surtout quand on sait que le CRD est plus sensible aux variations de température durant son fonctionnement, contrairement à un VM des générations précédentes.
Mais c'est toi que ça regarde.
Contacte ce garage et exposes lui ton problème, tu peux y aller les yeux fermés il est considéré comme LE spécialiste de nos Voyager toutes séries confondues
C'est toi qui voit mais modifier le système de refroidissement sur un 2.5L CRD pour faire l'économie d'un calorstat c'est prendre un bien gros risque => flinguer ta culasse.
Alors je sais que de le remplacer sur ce moteur n'est pas une mince affaire et que ce calorstat n'est pas donné mais franchement, à choisir entre me retrouver avec une culasse HS et me retrousser les manches pour le remplacer mon choix serait vite fait, surtout quand on sait que le CRD est plus sensible aux variations de température durant son fonctionnement, contrairement à un VM des générations précédentes.
Mais c'est toi que ça regarde.
Contacte ce garage et exposes lui ton problème, tu peux y aller les yeux fermés il est considéré comme LE spécialiste de nos Voyager toutes séries confondues
Modifié par Chrysler-29, 26 January 2017 - 11H27.
#3
Posté 26 January 2017 - 06H53
Bonsoir
Il a bien raison , le garage Morin est un vrai spécialiste , même moi qui suis dans le sud je l'ai contacté, il m a donné des conseils et m'a envoyé la pièce par la poste, il a pas mal de stock
C'est quelqu'un à recommander et très sérieux
Bonne soirée
Il a bien raison , le garage Morin est un vrai spécialiste , même moi qui suis dans le sud je l'ai contacté, il m a donné des conseils et m'a envoyé la pièce par la poste, il a pas mal de stock
C'est quelqu'un à recommander et très sérieux
Bonne soirée
#5
Posté 28 January 2017 - 09H49
Ok, merci pour vos réponses. Du coup je me lance sur le chantier demain avec mon fils qui est mécano moto et s'y connaît aussi en voiture. Enfin si le temps le permet.
Je vous dirai le résultat.
Cordialement.
Hugues.
Je vous dirai le résultat.
Cordialement.
Hugues.
#6
Posté 04 February 2017 - 01H34
Salut,
Pour info j'ai eu le garage Morin au téléphone avant hier, je lui ai parlé de cette bidouille qui a l'air de faire couler de l'encre en ce moment sur un autre forum, si ça peut passer sur un 2.5L CRD à l'extrême limite et surtout temporairement, c'est à exclure sur le 2.8L qui est bien plus fragile du point de vue refroidissement, à terme sur ces deux moteurs on risque juste d'exploser le radiateur et de flinguer la culasse si on s'en rend pas compte de suite.
Ce qui est normal puisque les systèmes de refroidissement des moteurs VM se font sous pression, raison pour laquelle le calorstat se trouve avant le radiateur, si on met un calorstat de renault ou autre dans la durite qui sort de radiateur on met ce dernier en surpression le temps que le moteur chauffe et que le calorstat s'ouvre et le radiateur explose, déjà qu'ils ont la fâcheuse tendance à dégager vers 150000 bornes c'est pas la peine d'aller se rajouter des frais inutilement, sans parler de la culasse bien sûr !
A bon entendeur...
Pour info j'ai eu le garage Morin au téléphone avant hier, je lui ai parlé de cette bidouille qui a l'air de faire couler de l'encre en ce moment sur un autre forum, si ça peut passer sur un 2.5L CRD à l'extrême limite et surtout temporairement, c'est à exclure sur le 2.8L qui est bien plus fragile du point de vue refroidissement, à terme sur ces deux moteurs on risque juste d'exploser le radiateur et de flinguer la culasse si on s'en rend pas compte de suite.
Ce qui est normal puisque les systèmes de refroidissement des moteurs VM se font sous pression, raison pour laquelle le calorstat se trouve avant le radiateur, si on met un calorstat de renault ou autre dans la durite qui sort de radiateur on met ce dernier en surpression le temps que le moteur chauffe et que le calorstat s'ouvre et le radiateur explose, déjà qu'ils ont la fâcheuse tendance à dégager vers 150000 bornes c'est pas la peine d'aller se rajouter des frais inutilement, sans parler de la culasse bien sûr !
A bon entendeur...
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