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Doute Sur Calorstat Chrysler Voyager S3 2.5Td Se De 2001
#31
Posté 13 May 2017 - 01H58
Content de te voir ici
Comme moi tu vas devoir retourner ton calorstat parce que c'est pas le bon, il n'y a aucun moyen de le modifier pour l'adapter parce qu'il est beaucoup trop petit !
Moi j'ai fini par commander le miens chez Fiat en même temps que mon filtre à huile pour la dernière vidange, voilà la photo de sa boite avec la référence posée à côté de l'ancien.
#32
Posté 13 May 2017 - 02H16
Cela revient a dire qu'il vaux mieux démonté avant de commander, et avec le numéro de référence marqué sur la pièce,
L'on trouvent souvent des équivalence de divers fabricants.
Pour preuve avec ce Nb, j'ai trouvé cela.
Les >Ref< des fabricants, et les dimensions, A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#33
Posté 13 May 2017 - 05H47
je ne pouvais pas démonter avant comme je l'ai dit ,
car je devais solutionner un soucis d'écrou a dévisser sur ma pompe de direction assistée ...
Donc le référencement de cette pièce ou j'ai commandé n'est pas bon chez eux !!! Bref
http://www.mister-au...TH6843.91J.html
par contre ma courroie reçue est la bonne ,
http://www.mister-au...0316PK2050.html
je recommande le bon calorstat et GO ça va le faire !!!
mais vrai Papyky vaut mieux démonter avant,afin de vérifier
@+++ Spartam
Modifié par spartam, 13 May 2017 - 07H04.
#34
Posté 14 May 2017 - 12H51
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#35
Posté 19 November 2022 - 03H24
PapyKy, le 15 January 2017 - 06H29, dit :
Il me semblais que tu avais dit que ton Voyager S3, avais un bon chauffage intérieur !!!!!!.
Car en tout cas sur S2, c'est un problème bien connu,
Mais moi maintenant plus de problème de froid, dans mon S2,
Depuis ma modification de prise d'eau sur la clarinette,
Et d'un bon et simple thermostat de R4-R5........
Vue de la durit qui est retournée de gauche vers la droit qui sera coupée a longueur pour être mise sur embout.
Petite remarque : Voila le pourquoi sur l'Alfa le tube acier est plus long, la présence du collecteur d'échappement,
Est très proche, donc protégé la durit avec un isolant contre cette chaleur, mais qui réchauffera un peu plus l'eau.
A plus, PapyKy.
bonjour , quel thermostat peut on mettre dans le tuyau ?
avez vous une reference ou un site pour le commander , merci
#36
Posté 19 November 2022 - 04H08
C'est un thermostat de Renault, R4-R5-R6.... qui est monter.
Tout comme dans mon S4, idem, cela fait 50.xxx km....
Tout en a de toute T°.. d'ouverture, mais le 83° doit faire l'affaire.
https://www.befr.eba...sacat=0&_sop=15
Ou le trouver a bon prix..... profite pour prendre les filtres et autres, pour profiter du port gratis.
https://www.auto-doc...es/57287-2-5-td comme des bougies de préchauffage, toujours utile.
https://www.auto-doc.be/ridex/16417766
Il n'est pas utile de mettre un collier de serrage puisque pas de fuite possible,
mais le placer dans le bon sens, le bulbe vers le moteur.
A Plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 19 November 2022 - 04H27.
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#37
Posté 19 November 2022 - 04H49
PapyKy, le 15 January 2017 - 06H29, dit :
Il me semblais que tu avais dit que ton Voyager S3, avais un bon chauffage intérieur !!!!!!.
Car en tout cas sur S2, c'est un problème bien connu,
Mais moi maintenant plus de problème de froid, dans mon S2,
Depuis ma modification de prise d'eau sur la clarinette,
Et d'un bon et simple thermostat de R4-R5........
Vue de la durit qui est retournée de gauche vers la droit qui sera coupée a longueur pour être mise sur embout.
Petite remarque : Voila le pourquoi sur l'Alfa le tube acier est plus long, la présence du collecteur d'échappement,
Est très proche, donc protégé la durit avec un isolant contre cette chaleur, mais qui réchauffera un peu plus l'eau.
A plus, PapyKy.
#38
Posté 19 November 2022 - 04H57
j ai trouvé un thermostat de R5 diametre 43 ; est ce qu 'il entre dans la durite comme sur la photo
https://cdn.autodoc....fr&ccf=94077835
#39
Posté 19 November 2022 - 05H56
Oui, c'est bon, pas utile de mettre un collier.
PapyKy.
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#40
Posté 19 November 2022 - 06H23
Avec la pression, vibration, la chaleur, la durite va sauter si elle n'est pas maintenu sur le moteur,
la précision est donc : uniquement pour la pièce dedans, mais il faut remettre le collier d'origine sur le moteur
pour un bricoleur c'est évident, mais pour un non averti....
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#41
Posté 19 November 2022 - 07H18
La durite est bien fixer des deux cotés, et le thermostat placer dedans est serrage,
Et elle ne bougera pas au mouvent de l'eau.
Sur mon S4 cela est placer de plus de 50.xxx km, et sans collier.
C'est vrais qu'il ne saurais pas bouger de beaucoup, plus de 200.xxx km.
Mais sur S2 il pour avance vers le radiateur, mais c'est peu important.
Moi, ici j'ai démonter le thermostat a trois vois, pour tenter de le réparé, sans pouvoir, (bride placée)
donc est vider, mais s'il est est ouvert, cela n'est pas utile et si il ouvre trop vite le "Renault" est là,
pour régularisé le flux de l'eau, surtout que le circuit est sous pression, de part et d'autre
Mais tu peu en mettre un de collier , cela ne coûte pas des Eurossssss, A++, PapyKy.
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