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Doute Sur Calorstat Chrysler Voyager S3 2.5Td Se De 2001
#16
Posté 18 January 2017 - 07H20
le froid passe de partout, pas seulement du radiateur mais aussi du dessous, de la prise d'air du filtre à air, etc tu doit meme sentir que ton turbo pousse un peu plus quand il fait froid et c'est normal
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#17
Posté 18 January 2017 - 07H37
#18
Posté 19 January 2017 - 12H18
Modifié par Belmeca, 19 January 2017 - 07H41.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#19
Posté 19 January 2017 - 12H39
Je pense que mon calorstat est en passe de lâcher, ce qui est normal à 355000 km passés
En attendant il est toujours en chemin... colis mal dispatché, doit être redirigé et donc délais d'acheminement allongé
#20
Posté 19 January 2017 - 07H43
le problème actuel de retard c'est simplement les soldes qui sature les dépôts
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#21
Posté 19 January 2017 - 10H20
#22
Posté 22 January 2017 - 10H13
Seulement voilà j'ai un doute sur le modèle... j'avais démonté celui de mon premier S3 il y a deux ou trois ans "juste pour voir" comment c'était fichu et je ne me souviens pas qu'il ressemblait à celui là et je ne vois pas ce que fait un joint comme celui là: (zut j'arrive pas à tourner la photo)
IMG_20170122_1004511.jpg 25.04 Ko 3 téléchargement(s)
Bref, comme j'ai pas trop le temps de voir ça ici et que finalement le moteur ne chauffe pas je verrai ça en rentrant.
Modifié par Chrysler-29, 22 January 2017 - 10H21.
#23
Posté 22 January 2017 - 03H26
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#24
Posté 22 January 2017 - 10H33
[Edit] Après avoir fait d'autres recherches, j'aurai d'ailleurs dû commencer par les sites que je connaissais mais bon, comme quoi commander dans l'urgence et un début de panique n'est jamais bon, celui-ci me paraît être bien plus adapté:
Modifié par Chrysler-29, 23 January 2017 - 08H57.
#25
Posté 29 January 2017 - 09H25
La voiture sera récupérée normalement mercredi par mon mécano préféré de Rouen, Étienne Morin , et nous on est rentrés à la maison avec la voiture de location mise à disposition par l'assurance.
Pour la voiture à priori ça serait une grosse fatigue, voir début de rupture, du roulement situé derrière le pignon de cinquième sur l'arbre primaire de boite de vitesse, bon jusque là les vitesses passaient bien dans les deux sens et... à 357037 Km passés je ne vais pas crier au scandale
Je vous tiens au jus pour la suite.
#26
Posté 29 January 2017 - 10H14
A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#27
Posté 30 January 2017 - 12H48
on ne me l’enlèvera pas, les S2 son hyper plus solide à tout points de vu je trouve !!
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#28
Posté 30 January 2017 - 07H29
PapyKy, le 29 January 2017 - 10H14, dit :
Ah non ça c'était le moyeu avant gauche, depuis que je l'ai remplacé par celui de mon ancien le temps que le neuf arrive ça ne faisait plus de bruit, le roulement de la boite c'était le bruit que j'avais en charge sur certains rapport si tu te souviens bien.Et pour ceux qui ne savent pas puisque c'était posté sur un autre forum c'était ça:
Le frottement avant gauche
Et le bruit de transmission (activez les sous titre pour avoir la vitesse)
Belmeca, le 30 January 2017 - 12H48, dit :
Là c'est clair je suis tranquille avec lui :)Le S3 à moteur à cascade est au moins aussi costaud que ton S2, je rappelle que le miens vient de passer 357000 Km avec sa boite d'origine, je suis le 4eme propriétaire et je l'ai acheté il y a 4 ans avec 216800 Km et ne connaissant pas son historique il fallait bien s'attendre à ce que ce genre de pièce très sollicitée lâche un jour, je n'ai fait qu'assez peu de frais dessus depuis que je l'ai hormis tout ce qu'il fallait pour l'améliorer et le retaper dans un état "proche du neuf".Dès qu'il est de retour à la maison je m'attèle au remplacement des amortisseurs avants, des coupelles et des biellettes de barre stab (les pièces sont déjà à la maison) ensuite ce sera au tour des étriers de frein que je reconditionnerai avec en plus remplacement des disques arrières et plaquettes avec remplacement de LDF.Ensuite j'installe le chauffage séparé conducteur passager en même temps que je remplacerai préventivement ses culasses et sa pompe à eau de façon à repartir sur un Van remis en état et prêt à durer encore longtemps.
Modifié par Chrysler-29, 06 February 2017 - 12H46.
#29
Posté 16 April 2017 - 06H29
Retour sur ce doute que j'avais sur le bon fonctionnement du calorstat; comme je vais avoir ma vidange moteur et de boite à faire d'ici peu, la boite suite à ma mésaventure du début d'année, j'en ai profité pour commander un calorstat neuf en même temps que le filtre à huile chez Fiat.
Profitant du beau temps actuel j'ai vidangé ce matin le liquide de refroidissement et remplacé le calorstat, l'opération s'est parfaitement déroulée et une fois le remplissage et la purge effectuée je suis allé sur mon itinéraire d'essai routier habituel et, il semblerait que j'avais vu juste; même ces derniers temps avec des températures situées aux alentours des 10° j'avais de variation de niveau de T° lors de ralentissements et ça remontait péniblement, depuis ce matin la T° monte légèrement plus haut que ces derniers temps une fois stabilisée et ne descend quasiment plus lorsque le moteur n'est plus en charge.
Problème réglé !
#30
Posté 13 May 2017 - 07H38
j'ai reçu la sem dernière ce même calorstat !!!
o 003.JPG 56.61 Ko 0 téléchargement(s)
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et comme je vois plus haut sur ton message , tu dit que ce n'est pas le bon ? ha zut ...
comme tu le sais , actuellement je suis occupé sur un problème de desserrage d'écrou de 36 sur mon Cricri et
je n'ai pas encore démonté mon calorstat pour voir car , je dois réglé ce soucis avant .
Y a t'il moyen de l'adapter quant même ou faut t'il recommander le bon ?
en te remerciant
@+++ Spartam
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