Pas très bien pour ce qui me concerne puisque j'ai été banni du forum Chrysler-Minivan au 1er Janvier et que dans le même temps mon S3 me cause quelques préoccupations, bref...
Je suis actuellement en vacances en Haute Savoie chez me enfants, la route s'est globalement bien passée pour venir malgré les conditions météo de vendredi avec de la neige entre Clermont-Ferrand et Lyon, puis sans discontinuer après Lyon jusqu'à l'arrivée, si ce n'est que j'ai constaté un fonctionnement bizarre de la jauge de température moteur au tableau de bord.
Lorsque le moteur est en charge la température est normale, c'est à dire que l'aiguille se trouve à peu près 2 mm en dessous de la graduation du milieu, vendredi dernier lorsque nous nous sommes retrouvés dans les ralentissements provoqués par la neige, avec une température extérieure minimale de -2°, je me suis aperçu que lorsque j'étais en seconde, juste en prise au frein moteur, la température moteur descendait jusqu'au trait situé en dessous de la position normale de l'aiguille (je vous aurai bien posté une photo du compteur mais je n'ai pas mes identifiants servimg...) du coup j'ai comme un doute sur le bon fonctionnement du calorstat car normalement, à moins que je ne me trompe, elle aurait dû rester à sa position normale...
Pour info mon Van vient de passer 355000 Km et le calorstat est d'origine, pour moi il ne ferme pas totalement ce qui expliquerait que l'aiguille descende lorsqu'il fait très froid, que la voiture roule un peu et que le moteur n'est pas en charge.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié par Chrysler-29, 18 January 2017 - 10H10.