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Remplacement D'un Démarreur Sur Td Chrysler Voyager

Pas des plus facile.

8 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 17 February 2013 - 11H08

Salut a tous.

Cette semaine le GV n'a pas sorti, pas un seul Km parcouru, pourquoi?.
Le froid!, OUI, et NON, Le démarreur, et oui ça arrivent au mécano aussi.
Car il était rester dehors et avec ce temps a ne pas mettre un chien dehors.
Et comme les congélateurs sont plein, pas de sortie pour faire les courses.
Image IPB
La bête est morte, tourne a vide, surement torpédo du "Bendix" cassé, a voir.
En fin, c'est pas grave, sont frère est la pour le remplacer.
Image IPB
Prêt pour le démontage, mais avant faut le retiré ce faux frère qui a rendu son âme a Satan.
C'est par là que cela ce passe, oui c'est pas des plus facile.
Le plus difficile ce sont deux vis, un sur la partie arrière de la bête, qui fixe le support au bloc moteur, dépose du filtre.
Celui qui se cache entre le relais et le carter d'embrayage, Non d'un dieu !!!!!!!!!, c'est bien ma veine, il est bien là.
Et cette durit qui est là pour ne rien voir, c'est le refroidisseur hydraulique de l'huile moteur.
Image IPB
Mais il sera remonter ce dimanche, jour ou le soleil pointe son nez.



A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 17 February 2013 - 10H06.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 Belmeca

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Posté 17 February 2013 - 02H32

c'est en effet pas simple sans un pont, peu de place et la vis de derrière et vraiment mal placé

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 17 February 2013 - 08H46

Salut a tous et bonsoir.

Pour sortir de emplacement, retiré la fixation arrière et pour cela, filtre et flexible de retour turbo sont retiré.
Image IPB
Le remontage est en cours, le voila remis a sa place, reste a placer support arrière, la durit de retour d'huile turbo.
Facile couché sous le véhicule, mais faut avoir des bras élastique, un New filtre et le câble qui vient de la batterie.
Aimant placer sur le filtre va maintenir les résidus métallique dans le filtre, celui-ci fixer pour le qu'il reste en place.
Image IPB
Apres vidange huile moteur, remettre 5.5 Litres d'huile et mise en fonctionnement du moteur, Ouf c'est Fini.
Replacer roues et descendre le cric et remise des outils et c'est parti pour quelques mois sans problème, (j’espère !!).

A++, pour d'autres aventure, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 19 February 2013 - 09H08.

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#4 Belmeca

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Posté 17 February 2013 - 11H20

Papyky, tu en démonte des choses pour un démarreur !!, moi j'ai enlevé les vis du démarreur, et je l'ai sortie sans encombre

il est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de place mais sa passe

#5 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 18 February 2013 - 06H42

Bonjour BelMeca.

Est tu sur qu'il n'y a pas deux modèle, et ici il y a un support a l’arrière du démarreur et ne passe pas avec le retour du turbo,
Et pour retiré le support, il y deux écrous sur les vis d’assemblage de la carcasse de 6 Mm, et celle derrière le flexible,
Est plus facile sans cette conduite d'huile, et de toute façon il faillais que je la remplace car très dure et cassante,
En plus change le filtre et vidange moteur était de mise au programme, donc autant avoir facile ?,NON.

Merci pour me suivre dans mes aventure, PapyKy.
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#6 Belmeca

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Posté 18 February 2013 - 12H49

j'avais bien cette plaque quand je l'ai fait, par contre ma durite de retour et flexible, voila pourquoi cela a passé je pense

#7 Lannig78

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Posté 30 July 2016 - 08H16

Bonjour.
Une fois demonté. On amène ce démarreur chez qui pour le refaire. Paraît qu'ils sont vendus1250 euros neufs.seulement vendus chez chrysler.
Merci.

#8 Lannig78

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Posté 30 July 2016 - 08H17

Bonjour.
Une fois demonté. On amène ce démarreur chez qui pour le refaire. Paraît qu'ils sont vendus1250 euros neufs.seulement vendus chez chrysler.
Merci.

#9 Belmeca

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Posté 30 July 2016 - 02H08

tu ne trouve un neuf pour moitié moins, et d'occasion encore moi cher, demande a Morin sur notre forum ici http://www.la-belle-...ain-76520-boos/





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