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Manque D'acceleration Chrysler Voyager


6 réponses à ce sujet

#1 samatar

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Posté 29 August 2013 - 04H35

bonjour à tous,

après une longue immobilisation pour cause de charge d'alternateur et de chauffe .j'ai acheté un calorstat rien ne se passe, la durite reste dure et le ventilo ne s'enclenche pas j'ai éventuellement acheté un capteur PMH que d'ailleurs, je n'arrive pas à démonter .on dirait qu'il a été collé

pour mon manque d’accélération . j'ai réussi à l'amorcer, elle a démarré et j'ai roulé quelques centaines de mètres puis a décéléré puis c'est coupé net .

maintenant a chaque fois que je démarre elle ne tient que quelques secondes et puis s’éteint.

d’après vous chers(es) forumeurs, sa peut venir de quoi ? merci

oui, elle fonctionnait normalement ! jusqu'au jour ou l'alternateur ne chargeait plus. je l'ai laissé sur la reserve et n'a plus redemarrer

j'ai eu aussi un trop plein d'huile et j'ai enlevé le surplus et depuis, j'ai ce probleme d'acceleration et maintenant a chaque fois que je la demarre elle tient quelque seconde ,et plus rien elle s'eteint

#2 PapyKy

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Posté 30 August 2013 - 04H54

Pour l'huile moteur, c'est pas normal c'est pas de l'eau quelques fois ??

Joint culasse ou culasses fendue cela arrive, souvent dans le Kilométrage que cette voiture à.

Merci a toi, PapyKy.
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#3 PapyKy

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Posté 30 August 2013 - 05H36

Salut samatar.

Pour l'alternateur comme je l'ai dit, vérifie le capteur point mort haut.
Plusieurs membres on déjà eu le problème.
Image IPB
Il est bien caché et pas facile a retiré, une vis de 6 Mm clef de 10 Mm.
Image IPB
Sous la durit et le thermostat.

Pour le moteur qui démarre et s’arrête, c'est surement a cause d'une mauvaise arrivée de carburant.
Filtre a mazout, ou crépine dans le réservoir bouché, j'ai eu la blague.
Image IPB
Pour savoir si la crépine est bouchée, avec une soufflette poussé de l'air dans la conduite du filtre vers le réservoir.
Avec le bouchon du réservoir retiré bien sur.

A++, Pour d'autre info's, PapyKy.
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#4 Belmeca

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Posté 31 August 2013 - 12H33

a tu changé le filtre gasoil... a tu essayé de remettre du bon gasoil dans le réservoir ou... la faire démarrer directement sans passer par le réservoir et le filtre

pour moi c'est un problème d'alimentation de carburant

#5 PapyKy

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Posté 31 August 2013 - 12H43

Salut.

Ce qui peut arrivé aussi comme la batterie ne charge pas, l'électrovanne peut se coupé, par manque de tension,

Comment mes-tu le moteur en fonctionnement ??.
Batterie du véhicule ou extérieur, sur un autre véhicule.
Car si tu démarre le moteur avec un autre véhicule et que la batterie montée est sulfatée,
Sa tension tombe très vite en dessous des 9 volts et l'électrovanne ce coupe.

A tu mis un voltmètre numérique sur le véhicule pour voir sa tension quand le moteur ce coupe??.

A++, PapyKy

Modifié par PapyKy, 31 August 2013 - 12H54.

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#6 samatar

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Posté 31 August 2013 - 03H03

bonjour d'abord,pour répondre et remercier belmeca et papiky .

oui j'ai changé le filtre a gasoil et mis du gasoil propre. pour le démarrage j'ai utilisé ma propre batterie sauf que : l'aiguille était à la dernière barrette de l'indicateur de charge.

comme le dit belmeca, peut-être problème d'alimentation et que la voiture n'a roulée qu'avec le contenu du filtre et que rien n'est aspiré dans le filtre .

merci ! de votre aide .

#7 Belmeca

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Posté 31 August 2013 - 11H58

a faire a 2...absolument !

tu dévisse les 4 écroues qui maintiennent les tuyaux d'injection (métallique) qui ce trouve sur les injecteurs... environ un tour ou deux (PAS PLUS) et tu secoue un peu chaque tuyaux pour éventuellement les décoller de l'injecteur

sans attendre le préchauffage (pour que le moteur de démarre pas).. tu essaye de démarrer (avec une bonne batterie chargé) mais tu ne force pas, il ne faut surtout pas le mettre en route.. 1 a 2 secondes devrait suffire, tu peut recommencer cette opération 1 ou 2 fois pas plus!

pendant ce temps... l'autre personne regarde si du gasoil sort au niveau de ces écroues et tuyaux (ne pas y mettre les doigts ni les mains et ne pas se coller au moteur pour regarder, car du gasoil pourrai sortir en pression).. si rien ne sort c'est que ton alimentation ne se fait pas...si sa sort bien sur les quatre il t'indiquera alors d’arrêter et on pourra alors, écarter le problème d'alimentation gasoil, si tel est le cas, il te faudra ensuite bien sur, nettoyer le gasoil qui à coulé sur le moteur pour éviter tous problèmes ultérieur.

cette méthode étant pratiqué par des mécanos chevronnés, je ne saurais en aucun être responsable (doigts, mains, yeux, incendie), si tu ne respecte pas à la lettre ce que je viens d’écrire.





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