Voilà, depuis un moment j'avais un bruit pas facile à localiser entre la boite, le différentiel, les moyeux, surtout audible en charge en 3 et 4eme, après plus rien... niveau d'huile de boite surveillé comme le lait sur le feu, un moyeu changé etc... mais toujours ce bruit.
Il y a trois semaines nous somme partis en vacances chez les enfants en Haute Savoie, arrivés là bas le bruit s'est fait de plus en plus présent au fil des kilomètres, bruit de roulement au ralenti et plus rien dès qu'on embraye, comme dit dans le titre je pensais à la butée mais avec quand même un doute qu'elle lâche aussi tôt, on passe les 15 jours et pour rentrer je préfère jouer la carte trajet en deux tronçons et halte pour la nuit chez mon frère qui habite près de Tours, dès la sortie de l'autoroute un bruit très inquiétant s'est fait encore plus présent et après une nuit où j'avoue avoir eu du mal à dormir serein nous voilà repartis en espérant que la voiture nous ramène à la maison... maus peu après Le Mans sur l'autoroute j'ai préféré m'arrêter sur une aire de repos parce que j'avais vraiment peur de tout casser tellement ça craquait, bien m'en a pris parce que demain je retourne chercher la voiture qui se trouve actuellement à Boos près de Rouen à la clinique spécialisée Chrysler Voyager, j'ai nommé le Garage Morin !
Après avoir contacté l'assistance de mon assurance je l'ai appelé pour qu'il vienne chercher le gros et le rapatrie à son garage distant de 233 Km, c'était jeudi dernier:
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Vendredi il l'a mis sur le pont et mis la boite à vidanger, au passage je me suis fait remonter les bretelles parce que j'avais trop serré le bouchon de vidange , dans la foulée il m'appelle pour me dire que l'huile avait une sale bouille et bien métallisée
Le lundi il ouvre le carter de bout de boite, dépose le pignon de 5eme et sa synchro, tombe la contre plaque et... horreur
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Roulement d'arbre primaire explosé, des billes carré au lieu d'être rondes donc roulement grippé, cage extérieure du roulement fendue sur toute la circonférence dont une partie a tourné dans la contre plaque (ce qui faisait le bruit)
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Actuellement le roulement est remplacé, il a été obligé de changer la contre plaque qui était trop endommagée et tout est remonté
Il est arrivé à éliminer une bonne partie de la limaille qui se baladait dans tout ça, d'ici 4 ou 5000 Km je dois refaire une vidange pour éliminer encore un peu ce qui reste dedans et ensuite on croise les doigts pour que les roulements de différentiel tiennent le mieux et le plus longtemps possible.
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais partir en voyage avec un bruit et que j'ai eu beaucoup de chance en m'arrêtant à cette aire de repos, je faisais encore 5 Km et là c'était toute la boite à changer... et que cette aire de repos n'était pas trop loin du Garage Morin qui a fait, comme à son habitude, un super boulot pour un tarif abordable remorquage compris.
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Sérieux si vous devez faire entretenir votre Voyager et que vous n'êtes pas trop loin; foncez prendre rendez-vous vous ne le regretterez pas
Modifié par Chrysler-29, 19 February 2017 - 12H10.